Témoignages

«Naviguer avec elle à mes côtés a été pour moi une expérience très stimulante. C’est pourquoi je la recommande.»

Laure a acquis ma confiance. Elle a su prendre le temps de comprendre le fonctionnement de notre Académie et des nombreuses activités dont je m’occupe en tant qu’auteur, conférencier, mais aussi chef d’entreprise. Elle a su à la fois adopter un regard systémique qui intègre toutes les dimensions de notre être spirituel, matériel, relationnel, financière tout en conservant un véritable sens du détail et de la réalité. Elle m’a accompagné pour m’aider à préciser ma vision et est intervenu auprès de mon équipe pour faciliter différents process. C’est à mes yeux une femme passionnée, pleine de bon sens et de ressources.

Arnaud Riou

Fondateur de Arnaud Riou Ressources et Communication et de l'Académie de l'Acte

«J’ai gagné en assurance et en affirmation dans mon identité de chef d’entreprise.»

Avant cet accompagnement, j’étais frustrée de ne pas comprendre mes axes de rentabilité. J’avais un sentiment de désordre et de ne pas avoir de stratégie claire.

Aujourd’hui, ma stratégie de développement est claire je sais comment agir sur tous les aspects : achats, actions marketing commerciales, organisation, social etc…Mes résultats sont en progression et j’ai toute confiance en l’avenir. Je me sens valorisée dans mon rôle de chef d’entreprise.

Tu allies à la fois une grande capacité pédagogique très concrète et pratique et une vision stratégique ce qui est rarement associé. Par ailleurs tu as une écoute très fine qui te permet de saisir les enjeux émotionnels de tes clients. Une réelle coach en plus d’être une experte.

Céline Meyrignac

Dirigeante CMH Ressources

«Cet accompagnement me parait essentiel à toute société qui commence à se poser des questions de viabilité et de développement, passé l’épreuve du démarrage et pour transformer l’essai.»

Grâce à ce programme, nous avons
  • mis en place d’une solution logicielle globale gérant la facturation, la comptabilité, l’analytique financier et en lien direct avec mon cabinet expert-comptable.
  • obtenu une analyse complète et prise de recul sur la situation de l’entreprise, avec des points rassurants (comparatif concurrence, taux de rentabilité, investissements…) et des points améliorables (gestion tréso, optimisation de certains coûts, prévisionnel)
  • Gagné une prise de confiance dans les résultats et le développement et mise en évidence du lien de cause à effet (positif) d’un développement du staff et des conditions de travail conduisant à l’embauche d’une Office Manager, achat de nos bureaux en SCI…
J’ai particulièrement apprécié la forte expertise et expérience sur l’analyse des chiffres, et leur corrélation avec le développement concret stratégique, commercial voire marketing de la société. Le fait de finalement « tout voir » des différents choix de développement que j’ai pu prendre à travers les chiffres m’a bluffé, et réconforté que sur le côté prévisible, et donc anticipable, des choix financiers et leur impact sur le développement.
Ce qu’il faut savoir : Le programme est largement adaptable à chaque situation, qu’avant tout tu sais écouter les difficultés et besoins de chaque dirigeant et au-delà de l’analyse et du coaching financier. Tu sais aussi rassurer et accompagner dans quelques réflexions d’ordre plus stratégique et globaux. C’est assez précieux pour des entrepreneurs qui sont en manque d’échanges avisés et expérimentés.
Thomas Jumel

Dirigeant, Live Drone

«Je recommande à 200%»

Avant le programme Prendre en main ses finances, je ne me souciais pas vraiment de la gestion financière. Je me fixais des objectifs annuels, suivais mon CA, faisais le strict minimum de la compta, l’enregistrement des dépenses et rentrées d’argent pour envoyer à mon expert-comptable.

Grâce au programme, je prends maintenant plaisir à faire ma comptabilité mais surtout à analyser les chiffres, à les comprendre, à les lier, à piloter mon activité. Grâce aux outils transmis par Laure, et même si tout n’est pas encore mis en place, je suis plus sereine face mes finances : j’ai identifié mes sources d’optimisation et mes relais de croissance et je suis en en cours de sécuriser ma trésorerie.

Au-delà de la partie purement financière, Laure nous offre également des stratégies sur la fixation des prix, sur notre organisation, etc. Et en plus, elle est très pédagogue et rend la gestion financière accessible, simple et même sexy !

Audrey Layemar

Marketing Plus Réunion

«Chaque jour je me remercie d’avoir fait confiance à mon feeling et d’avoir fait le choix de travailler avec Laure !»

Avant je « gérais » l’aspect financier avec mon bon sens et parfois mon intuition. Aujourd’hui, j’ai acquis une réelle capacité de piloter mon entreprise avec les éléments nécessaires et une vision sur les chiffres. Je ne me laisse plus surprendre car tout est planifié, à tel point que même mon banquier s’est laissé impressionner quand j’ai fait une demande de prêt pour ma maison 😉

D’ailleurs, sans cet accompagnement, je pense que je n’aurais pas osé me lancer dans cette aventure personnelle sans angoisser.

Merci infiniment Laure d’avoir été à mes côtés pour trouver ces points de repères essentiels au développement de mon activité.

Nathalie Alsteen

Coach, thérapeute et auteure

« Tu m’as aidée à me sentir chef d’entreprise, capitaine du bateau…. et à prendre du recul sur ma stratégie. Pour que mon entreprise s’adapte à moi et pas l’inverse ! »

Sur l’année 2019; j’ai triplé mon CA par rapport à 2018 et je l’ai fait sereinement, en me sentant au clair sur ma trajectoire. Ton accompagnement m’a permis d’acquérir des réflexes de pilotage et d’avoir des éléments solides et objectifs pour savoir quoi, comment et à quel rythme investir dans mon business.
J’ai beaucoup aimé ton humanité et ton empathie…. Tu as la capacité de regarder au-delà des chiffres, de sentir qui tu as en face de toi et d’ajuster (j’en suis convaincue) ton accompagnement en fonction de ce que tu perçois de l’entrepreneur, de son rythme, de ses croyances, de ses priorités et même de ses valeurs…. quand bien même il /elle ne les a jamais clairement exprimés !
Tu n’aides pas seulement à comprendre les chiffres et décortiquer la partie financière du business mais que tu proposes un réel accompagnement sur la congruence entre stratégie d’entreprise ET l’entrepreneur qui porte cette stratégie.
Merci d’avoir été là, nos RDV m’apportaient clarté et sérénité…j’en ressortais regonflée à bloc ! Et c’est bien pour ça que je remets ça avec le programme Follow Up !!
Emmanuelle Turquet

Fondatrice Cuisine Thérapie

« Pour moi la formation de Laure a créé un changement instantané dans l’invisible. »

Lorsque je me suis AUTORISÉE à prendre au sérieux mes finances, à comprendre ce que cela signifie, a regarder les choses de près DÉJÀ les choses ont bougé. Je ne sais pas quoi mais c’est le mois où j’ai eu une entrée de 10 000€ de CA et c’était significatif.
J’ai compris des mécanismes … ce qu’il est important de faire, et ce sans fournir d’énormes efforts ! Juste le plaisir de regarder ce qu’il se passe. La où l’attention va l’énergie va. Et l’argent est une énergie. Moi qui pensais ne pas être capable de comprendre l’argent je me rends compte que c’est plus simple que je ne l’avais imaginé (bien sûr je peaufine et comprends un peu mieux chaque jour car c’est un processus, l’argent à son propre langage). Mais si je retiens une chose essentielle :  donne lui de l’attention.
Considère le comme quelque chose que tu “aimes” et qui a une place importante dans ta vie, un peu comme un AMI au final (ou juste une PLANTE dont on prend soin). Bref c’est le début d’une réconciliation pour mettre de la bienveillance et se réconcilier avec cette notion.
Olivia Sinet

Réalisatrice et Photographe oliviasinet.com

« La prise de risque et la décision d’investissement deviennent naturelles »

Cet accompagnement à la prise de risque m’a permis de me rassurer !

Le fait d’avoir un oeil objectif et expert sur mes chiffres m’a vraiment aidé à prendre cette décision d’investissement sereinement et sans boule au ventre. La décision devient, finalement naturelle !

J’ai également particulièrement apprécié les différents scenarii que tu m’as construit. Cela donne un vision claire des possibilités « 

Stéphanie Marais-Batardière,
Fondatrice du cabinet Callios

«J’ai acquis une beaucoup plus grande clarté sur la gestion de ma trésorerie»

Avant cet accompagnement, j’étais dans le flou sur la façon de bien gérer la trésorerie de ma société en pleine croissance.

Grâce à ce travail, j’ai acquis une beaucoup plus grande clarté sur la gestion de trésorerie et un meilleur suivi et un classement des dépenses.

J’ai particulièrement apprécié ton efficacité, tes suggestions, ton écoute et ta disponibilité ! Je recommande ton professionnalisme et tes conseils pertinents.

Cédric Villa

Fondateur de l'académie de l'instant et Instants Zen

« Une vision plus claire des actions que je mène et des résultats que j’obtiens.»

Avant cet accompagnement, mes finances étaient floues. Laure m’a permis d’y voir clair avec mon CA, mes dépenses et mes bénéfices réels. Avant, c’était vraiment le « bazar » dans ma structure et mes chiffres et aujourd’hui tout est beaucoup plus simple !

Mais surtout, j’ai eu de véritables prises de consciences.

Laure m’a apporté des solutions à toutes les problématiques que je lui ai exposé. Elle m’a proposé un plan d’actions qui tient vraiment compte de mon propre fonctionnement.

Bérengère Timmerman

Dirigeante Be Mind Coaching

“Je pilote mon activité avec beaucoup plus d’aisance et je me mets dans mes tableaux avec beaucoup de plaisir.”

Avant de démarrer l’accompagnement, j’avais la sensation d’avoir atteint un plafond de verre.
Mon entreprise était en train d’évoluer, et je sentais que j’avais besoin d’être accompagnée pour faire grandir mon entreprise, travailler sur ma posture et développer mon mindset.

Au cours de ces six semaines, je me suis beaucoup amusée ce qui est important pour moi ! J’ai vraiment beaucoup appris, et j’ai aimé la façon d’enseigner de Laure.

Elle est très à l’écoute, il n’y a pas de zone floue. Alors que je voyais la finance comme quelque chose d’inaccessible, Laure a rendu le pilotage de mon activité facile et fluide.

Le conseil que je pourrais donner serait de franchir l’étape, celle de la croissance, quand on se sent proche d’un palier… plutôt que de rester en dessous. Cette étape est celle de la croissance d’entreprise, mais aussi de la croissance personnelle : il y a des zones en nous qui demandent vraiment à être explorées, et c’est une nouvelle aventure.

La leçon que j’ai apprise, c’est d’investir dans son entreprise, et donc en soi. On grandit, on s’élève et ça, c’est chouette car il n’y a plus de peur.

Je suis ravie de cette étape que j’ai franchie parce que j’ai envie de continuer. Mon projet, c’est d’avoir des personnes, une équipe autour de moi… Je me réjouis de ce franchissement d’étape en fait, de cette nouvelle vision de mon activité, de mon entreprise. Faites-le, cela vaut vraiment le coup.

La bonne nouvelle, c’est que j’ai de nouvelles personnes qui viennent à moi, dans mon accompagnement VIP.

Cela s’est fait tout naturellement, et je mesure que c’est en lien avec le travail que j’ai fait pour prendre en mains mes finances : jouer avec les tableurs, comprendre, analyser les chiffres…

Je pilote mon activité avec beaucoup plus d’aisance et je me mets dans mes tableaux avec beaucoup de plaisir. J’avoue que c’est aussi plaisant, donc ça, c’est chouette.

Catherine Collin, Coach spirituel et Fondatrice de l’Arbrofées

Accompagnement “Easyfinance”

« Ce travail sur les chiffres vaut un milliard de stages sur comment débloquer ses croyances sur l’argent »

Ton accompagnement m’a ouvert les yeux et m’a permis de mieux comprendre combien coûtait chaque service que je vendais et quelle était sa véritable rentabilité. J’ai pu prendre les bonnes décisions sur mes tarifs, mes investissements, mes coûts car elles étaient ancrées dans le concret et la réalité. Ces décisions m’ont permises de me verser enfin un salaire et d’embaucher ! 

Youmna Tarazi, fondatrice de S’habiller Vrai

«Aujourd’hui, je pilote mon entreprise»

Avant de suivre ce programme, j’étais dans le flou. Je travaillais sans trop savoir où j’en étais de mes finances. Je ne connaissais pas la santé de mon entreprise.

Aujourd’hui, je sais lire mes chiffres, les analyser et même faire des prévisions. Je pilote mon entreprise et ce pas en mode automatique ! J’ai beaucoup appris !

C’est vraiment un accompagnement « pratico-pratique »

Dr. Chica K.

Dirigeante Cabinet Médical- Belgique

«J’ai adoré la capacité de Laure à me donner confiance dans mes moments de doute, à croire en moi et mes projets, mais aussi dans ses conseils sur ma stratégie entrepreneuriale plus globale.»

Avant de travailler avec Laure, je gérais mes finances professionnelles à vue, sans recul, un peu tête dans le guidon, sans avoir de perspective.
Grâce au travail réalisé, j’ai pu remettre de l’ordre dans mes comptes, j’ai appliqué des stratégies pour être plus serein dans la gestion de mes finances et j’ai à présent les outils pour affronter les fluctuations de mon marché.
S’il y avait une chose que les gens devraient savoir sur l’accompagnement avec Laure, ce serait tout simplement son professionnalisme et humilité
Régis Moscardini

Dirigeant de Auxois Nature

«Laure est trop forte !!»

Avant de suivre ce programme, j’étais dans le flou artistique avec l’impression de travailler beaucoup pour gagner peu… et pas que l’impression…
Grâce au travail réalisé, j’ai mis en pace des outils essentiels :
– financiers pour avoir de la visibilité au quotidien et pouvoir faire des projections
– organisationnels pour structurer mon activité
S’il y avait une chose que les gens devraient savoir sur l’accompagnement avec Laure, ce serait tout simplement : « qu’elle est trop forte »  – Elle a de l’expérience et perçoit vite et de façon efficace ce qu’il faut faire ou ne pas faire »
Merci Laure pour tes conseils, ton ouverture d’esprit et ta compréhension.
Rachel Lapeyre

Fondatrice de IN'UP Market&Com

«Un must have pour tout dirigeant»

Rapide, efficace, pertinent, adapté, l’accompagnement de LMK Training m’a permis de faire évoluer mes compétences financières et de mettre en place un plan d’action concret et immédiat pour l’atteinte de meilleurs résultats.
Un must have pour tout dirigeant !

Matthieu SIMON

Managing Director FuturMaster Singapore

« Le fait de m’autoriser à aller au-delà, c’est ça qui a fait qu’il y a eu un déclic. Cela m’a permis de prendre cette posture de chef d’entreprise. »

Du fait d’un manque de sécurité intérieure, je ne me sentais pas en sécurité, j’avais toujours peur du lendemain.

Le fait de m’autoriser à aller au-delà de ça [ de dépasser son plafond de verre ], c’est ça qui a fait qu’il y a eu un déclic. Cela m’a permis de prendre cette posture de chef d’entreprise et de me dire : “Ok, je ne suis plus salariée, et je ne suis pas salariée de ma boîte”. Je décide de ma rémunération à l’instant T… et c’est moi qui le pilote.

Pour découvrir l’intégralité du témoignage d’Audrey Layémar, fondatrice de Marketing Plus Réunion, et savoir comment elle est passée de l’incertitude à la sérénité financière, cliquez ici : https://www.lmktraining.com/de-lincertitude-a-la-serenite-financiere-audrey-layemar/

 « Le fait de me remettre au centre de mon activité m’a fait monter en puissance, et c’est extraordinaire. »

J’avais le projet de passer en entreprise, mais je ressentais beaucoup de peurs face aux charges à payer du fait de ce changement de statut. De plus, mon activité prenait de plus en plus d’ampleur et je me sentais limitée par une sorte de « plafond » qui m’empêchait d’avancer sereinement.

J’avais un grand besoin d’être accompagnée pour retrouver de la fluidité et passer au prochain stade. 

En travaillant avec Laure, j’ai compris la nécessité de me plonger dans mes chiffres et de regarder les choses en face… ce qui a été une vraie révélation !

D’une part parce que j’ai pu voir que j’avais travaillé avec plus de clientes que je ne le pensais, mais aussi parce que j’ai compris que mes prestations n’étaient pas suffisamment rentables et que j’avais beaucoup de fuites d’énergie.

Grâce à ce travail, j’ai vraiment l’impression d’avoir renforcé ma posture de chef d’entreprise et d’avoir acquis la visibilité financière donc j’avais besoin pour faire sereinement des investissements pour mon entreprise.

Par ailleurs, le contenu de la plateforme de formation m’a permis d’acquérir énormément de connaissances dans des domaines que je n’imaginait pas aussi importants. Tout cela m’a enrichie énormément.

Enfin, la grande révolution s’est faite au niveau de mon modèle économique. Grâce à l’aide de Laure, j’ai pu remettre à plat et simplifier mes offres ce qui ma apporté beaucoup plus de légèreté dans ma manière de travailler.

Aujourd’hui, je collabore uniquement avec des clientes avec qui tout se passe merveilleusement bien, et j’ai vraiment la sensation de m’être reconnectée à la sensation de plaisir que j’avais perdue dans mon travail.

Le fait de me remettre au centre de mon activité m’a fait monter en puissance, et c’est extraordinaire.

Julia Mouftiez, Webmarketing manager

« Laure agit avec nous et pour nous »

J’ai fait appel à Laure car j’avais besoin d’un “œil” professionnel sur la rentabilité de mon entreprise. J’avais également besoin de me conforter dans mes choix de développement.
Grâce à cet accompagnement, j’ai passé le cap d’investir en délégation, j’ai structuré mes offres en contenu et en tarification. J’ai également mis en place un tableau de bord, j’ai continué à améliorer mes systèmes, j’ai été conforté dans mes choix de développement et j’ai révélé mes zones de brillance !
Laure n’a pas hésité à “bousculer le programme” par rapport à mes attentes Elle part vraiment du terrain et du concret de l’entreprise ce qui permet d’avoir un accompagnement personnalisé.
Elle ne dit pas “comment faire” mais nous aide à faire et prend parti. Elle produit et nous remet des fichiers d’analyses et des livrables que l’on peut conserver et sur lesquels on peut s’appuyer.
Laure m’a vraiment mis en confiance tout au long de l’accompagnement.

Un accompagnement carré, structuré avec beaucoup de souplesse, d’accessibilité, de proximité, de bienveillance.

Florence Le Rolland

Fondatrice de RegardSur

« Les tableaux de bord m’ont permis de suivre mes chiffres au quotidien et de voir la rentabilité de mon entreprise »

Lorsque j’ai contacté Laure, j’avais la sensation d’être arrivée au bout de ce que je pouvais tenir à bout de bras dans mon activité. Je n’avais pas de visibilité financière, et je sentais bien que quelque chose n’allait pas au niveau du travail… Je me suis donc tournée vers elle pour y voir plus clair.

Mon accompagnement a été un vrai processus impliquant l’aspect financier de manière très précise, l’organisation, la délégation ou encore la facturation. Pour moi, le gros du travail a été le changement de modèle économique avec une reconsidération de ma façon de travailler.

J’ai vraiment apprécié le soutien et la bienveillance de Laure pendant la crise du covid, qui m’a aidée à rebondir rapidement sur ce que je pouvais faire pour développer mon activité en ligne.

Par ailleurs, les tableaux de bord m’ont vraiment aidée car ils m’ont permis de suivre mes chiffres au quotidien et de voir la rentabilité de mon entreprise.

Si vous appréhendez la finance – comme moi avant de me faire accompagner – j’aurais envie de vous dire qu’il est incontournable de regarder les choses en face : pour votre business bien sûr mais également pour vos finances personnelles qui sont directement impactées par votre activité..

Anne-Laure Jaffrelo, Dirigeante de Aroma-Massage

« L’idée était de rester dans une liberté de travail. Tu m’as aidée à aller vers ce qu’il me fallait, et je dois dire que ça m’a un peu bluffée. »

[Lorsque j’ai fait appel à LMK Training], c’était la panique parce que mon activité avait tout à coup décollé, et je ne savais pas comment faire pour gérer ce changement.

J’étais toute seule, débordée par plein de trucs à faire, et je ne savais pas comment faire ces choses-là.

 

[L’accompagnement] m’a mise dans une position de liberté pour dire ce que j’avais envie de dire. Avant je ne pouvais pas, je n’osais pas le faire… Alors que là, je suis portée par plein de gens. Par mes élèves, les clientes et aussi par l’équipe donc c’est très agréable en fin de compte et sécurisant.

Pour découvrir l’intégralité du témoignage de Cécile Mairet, Fondatrice du Centre de Mon Bô Fauteuil, et savoir comment elle a réussi à mettre en place un plan d’action simple qui lui a permis d’accéder au stade supérieur, cliquez ici : https://www.lmktraining.com/success-story-cecile-mairet/

“Aujourd’hui, j’ai une vision claire sur la situation économique et financière de mon entreprise »

Je sais prendre des décisions d’investissement, et surtout je me sens rassurée et en maîtrise et je prends plaisir à suivre mes chiffres.

Dans cet accompagnement, le plus utile pour moi ont été les sessions individuelles et les outils fournis. Les masterclasses sur tout le volet organisation et business viennent juste après.

Au final : faire de l’administratif et de la gestion pour sa boîte est facile. Cela peut-être un vrai plaisir et non une corvée !”

Rabineau Camille

Comme on travaille

 » Ça a été un investissement en moi, pour renforcer mes connaissances, mais aussi pour me sentir libre ! « 

J’étais vraiment prise par des peurs, à la fois les responsabilités auxquelles je devais faire face et puis par un manque de connaissances.

J’avais envie que la Fabrique se déploie, mais je ne pouvais pas être aux commandes sans comprendre comment ça marche au niveau comptable et financier.

 

L’accompagnement a vraiment fait baisser mes peurs. J’ai vu plus loin que la fin du mois et ça a commencé à ouvrir des perspectives à pouvoir me dire que l’objectif que je souhaitais serait possible à atteindre. 

Maintenant, j’ai cette souplesse-là, de comprendre que l’argent est juste du flux qui passe et qui peut servir à me développer encore plus. Donc le stress est parti, et je vois que je commence à réfléchir d’une autre façon au niveau stratégique.

Pour découvrir l’intégralité du témoignage d’Isabelle Pailleau, Fondatrice de La Fabrique à bonheurs, et savoir comment elle a réussi à passer d’un sentiment de stress à la sérénité financière avec son entreprise, cliquez ici : https://www.lmktraining.com/succes-story-isabelle-pailleau/

« Tu m’as confirmé des choses assez extraordinaires pendant l’accompagnement. »

J’avais l’impression de ne pas voir clair dans mes chiffres, et tu m’as confirmé des choses assez extraordinaires pendant l’accompagnement.

On est vite rattrapé par le quotidien quand on est chef d’entreprise et cette prise de recul est très très très très importante.

Avec recul, j’aurais fait l’exercice plus tôt. Ça vaut vraiment la peine à 3-5 ans d’exercice de se dire : est-ce que j’ai les outils ? Est-ce que je comprends mes chiffres ? et puis de le faire. 

Pour découvrir l’intégralité du témoignage de Marilène Garceau, fondatrice de Kennedy Garceau, et savoir comment elle a su faire évoluer son modèle économique, augmenter sa rentabilité et élever sa posture, cliquez ici : https://www.lmktraining.com/success-story-marilene-garceau/

« Le programme EasyFinance est très utile et facile à mettre en pratique. »

Avant ce programme, j’avais des chiffres mais je ne savais pas bien les analyser. Je voulais repasser la barre des 80 000 € de CA mais je ne savais pas comment m’y prendre.

Aujourd’hui, je connais ma rentabilité, je suis moins stressée et je passe moins de temps sur mes chiffres. J’ai beaucoup apprécié les compétences de Laure et sa disponibilité ainsi que les échanges avec les autres entrepreneurs. Ce qui m’a été le plus utile, ce sont les tableaux de bord que j’ai pu utiliser immédiatement.

Carol Charlot

Gérante de e-hôtel consulting

«C’est vraiment une formation indispensable pour tous les entrepreneurs qui ont peur de leurs chiffres»

Grâce à ce programme de formation en ligne, j’ai enfin pris le temps de prendre du recul par rapport à mon activité. J’ai, du coup un autre rapport avec elle : je m’en sens plus proche et l’envie de la voir évoluer. J’ai acquis une nouvelle façon de gérer avec l’objectif de me payer un salaire et de ne plus simplement regarder le CA pour définir mes actions à venir. J’ai particulièrement aimé la simplicité et la clarté de tes vidéos et fiches.

Marine Laurent

Centre de Ressourcement L'étincelle

«Aujourd’hui, je me sens aux commandes de mon activité.»

Cet accompagnement est progressif, clair et concis. Hyper structuré, pas de blabla ni de jargon ultra compliqué. C’est parfait quand on n’aime pas ce qui touche au domaine de la gestion, des chiffres et des finances.

Et ton accompagnement n’est pas qu’autour des finances, tu lies aussi le marketing et le commercial. Grâce à toi, j’ai mis plus de structure dans mon activité. Je suis mieux organisée au quotidien et surtout j’ai appris à me simplifier ma vie d’entrepreneur. J’ai aussi appris l’intérêt et l’importance de mettre des objectifs pour mes actions commerciales. Et de les mesurer en suivant mes chiffres (et ce n’est vraiment pas quelque chose que j’aimais faire…). Mais je n’avance plus à l’aveugle et j’ai appris à ne plus dépenser de temps, d’argent et d’énergie dans des actions qui ne me rapportaient pas

Edith Manent

Fondatrice de Solopreneur and me

«Laure est un véritable atout pour l’entrepreneur»

Outre le fait d’accroitre (enfin) la visibilité sur la santé financière de mon activité, Laure m’a également ouvert les yeux sur un champ des possibles ultra stimulant pour l’avenir. Elle m’aide à regarder mes finances en face, en toute objectivité et en vrai professionnelle, avec cette note de décontraction et de vulgarisation qui me ferait presque aimer les chiffres 😉 De plus, Laure est un véritable atout pour l’entrepreneur à l’autre bout du monde (au Cambodge) que je suis : la langue et la culture communes font que les kilomètres s’effacent, pour une collaboration encore plus efficace. Fabrice Bernard, Dirigeant de TOKAE

Auparavant l’accompagnement Scale Up, je n’avais aucune clarté sur mes chiffres. J’avais aussi peur des chiffres et cette impression d’avancer dans le noir.

L’accompagnement a vraiment dédramatisé les chiffres. J’effectue aujourd’hui un suivi régulier. Même si j’avance avec une certaine peur, je fais mieux face à la réalité et avec plus de clarté.

Le suivi est véritablement humain et personnalisé. Merci beaucoup pour tout Laure !

Lauriane Legrand

Coach en langues , Marathon des Langues

« Le travail sur mes chiffres a été une révolution. »

J’avais déjà une clientèle et une activité qui tournaient quand je me suis adressée à Laure, mais je sentais que j’étais arrivée à un palier.

Mon chiffre d’affaires était satisfaisant, mais stagnait depuis un certain temps.
De plus, j’avais tendance à me disperser et à n’avoir aucune stratégie.

Pour moi, le travail sur mes chiffres (mes données comptables et marketing, les canaux d’acquisition de mes clients et leur typologie…) a été une révolution.

En effet, je ne savais pas les interpréter ainsi que ce qu’ils voulaient dire de ma structure – de mon manque de structure en l’occurrence – ni de la santé de mon activité.

J’ai donc appris à poser un regard plus stratégique sur mes chiffres, ce qui m’a permis de me sentir complètement à l’aise pour prendre des décisions.

Aujourd’hui, je suis plus dans un état d’esprit où je choisis et où je mets de l’intention derrière les choses que je fais.

Sara Freitas – Fondatrice de SFM Traduction

 » Je m’attendais à être accompagnée uniquement sur le volet des finances et je suis allée bien au-delà »

Lorsque j’ai fait appel à LMK Training, j’étais en pleine création d’une nouvelle entreprise et j’avais besoin de sérénité financière.

Grâce aux masterclasses et aux exercices proposés, j’ai réussi à avoir une visibilité financière qui m’a apaisée et me permet de ne plus stresser : je sais ce qui va arriver, j’arrive à anticiper et à mettre de côté.

Laure m’a aussi beaucoup aidée sur le développement de mon activité ce qui a été une agréable surprise… Je m’attendais à être accompagnée uniquement sur le volet des finances et je suis allée bien au-delà, le tout avec une dimension humaine.

Depuis 6 mois, j’y vois plus clair sur là où je vais, sur le plan financier et comptable mais également sur le plan personnel et entrepreneurial.

Le conseil que je donnerais aux entrepreneurs qui stressent à cause de leurs finances est de se faire aider pour cela, en le déléguant ou en se faisant accompagner : les deux sont tout à fait possible.

Ce n’est pas votre rôle de vous faire du souci, vous en avez d’autres à régler au quotidien ! Donc au bout d’un moment, offrez-vous une sérénité financière en vous offrant un accompagnement qui vous correspond.

Yéza Lucas – Coach pour entrepreneurs

«C’est comme un nuage noir qui s’est levé au-dessus de ma tête»

Avant de venir te voir, je m’étais essentiellement concentrée sur le chiffre d’affaires de mon activité. J’avais du mal à savoir exactement où j’en étais, quels investissements je pouvais faire ou quel salaire je pouvais me verser. Tous ses aspects financiers étaient flous pour moi. Suite à un changement de statut juridique, j’étais également perdue dans ma facturation, le suivi de mes dépenses et mon organisation.

Grâce à cet accompagnement, j’ai acquis une clarté par rapport à mes chiffres : je sais ce que je dois mettre de coté, quel salaire me verser, ce que je peux utiliser, sur quels chiffres je dois me concentrer.

J’ai également acquis une méthode : je sais comment suivre mon client depuis la facturation et jusqu’au bout ! Tout cela allège vraiment. Enfin, nous avons également travaillé ensemble sur les aspects stratégiques et j’ai trouvé cela vraiment super. Quels projets, comment les réaliser, comment les financer ?

Aujourd’hui, j’ai vraiment l’impression d’être sur des rails et je suis très contente de travailler avec toi ! Tu as ce coté entrepreneur qui fait que tu comprends très bien ce qu’on vit au quotidien. Tu as également cette faculté à rendre les chiffres simples. Je ne me suis jamais sentie débordée. Nathalie Antonio Giraud, Fondatrice de Rêv’elle Coaching

«Je n’ai plus d’appréhension à suivre mes finances»

Avant ce programme, je trouvais que les finances, c’était de l’ennui, et je ne voyais pas comment ça pouvait me faire performer. Plutôt un mal nécessaire.
Aujourd’hui, je suis régulièrement mes finances, je n’ai plus d’appréhension à le faire, et je suis à jour dans la connaissance de la performance de mon entreprise.
Ce programme est vraiment accessible, simple et digeste !
Bérengère Touchemann

Fondatrice de coachingdecarrière.com

” Aujourd’hui je me sens véritablement gérante et responsable des finances. “

Avant, j’étais plutôt, à me fier à mon intuition. Là, j’ai ce tableau et je reste concentrée dessus pour faire des choix. C’est vraiment une base sur laquelle je m’appuie.

Il y a vraiment un truc à l’intérieur qui a bougé, en tout cas il y a une base qui s’est posée, c’est-à-dire qu’aujourd’hui je me sens véritablement gérante et responsable des finances.

L’accompagnement m’a offert un cadre dans lequel je me suis sentie juste pour déléguer aussi, je me suis sentie dans cette posture-là quoi.

Aujourd’hui j’ai compris que l’argent, ce n’est pas que le chiffre d’affaires… loin de là ! Moi, ce que j’apprends aujourd’hui, c’est par exemple à mettre en place une trésorerie, à mettre de l’argent de côté pour investir ou pour autre chose…

Pour découvrir l’intégralité du témoignage d‘Angélique Tartière, médium, guérisseuse et initiatrice, et savoir comment elle a donné un nouvel élan à son entreprise, cliquez ici : https://www.lmktraining.com/success-story-angelique-tartiere/

«Passé un palier, faire appel à toi devient une nécessité pour asseoir sa posture de chef d’entreprise»

Ton programme permet de professionnaliser sa gestion et d’asseoir sa posture de dirigeant. Il complète bien le travail avec l’expert-comptable qui n’a, au final, rien à voir ! On est pas du tout dans la même hauteur de vue.

Grâce à cet accompagnement, j’ai acquis des outils de pilotage extrêmement clairs et bien faits.
Nous avons travaillé de manière très détaillée, sur mon activité. Grâce à des analyses et graphiques, nous avons visualisé exactement à quoi elle ressemble.


Nous avons travaillé sur le passé mais aussi sur l’avenir. J’ai d’ailleurs particulièrement apprecié la partie stratégie. Cela a été un véritable travail d’équipe : c’est juste génial de voir ce que ta vision associée à la mienne a donné.

Le travail sur le logiciel de gestion a été également très utile. Un vrai gain de temps ! Tu m’as aidé dans le choix, la prise en main et tu m’as indiqué toutes les tâches à réaliser pour gérer correctement mon activité.

Marjorie Llombart, Experte de la reconversion au féminin, fondatrice de Dessine-Moi une carrière

 » Aujourd’hui, j’ai une vraie entreprise et je me suis affirmée comme cheffe d’entreprise. ”

Avant de me contacter, Flore se sentait complètement perdue. Son activité marchait bien mais elle ne savait pas comment gérer ses rentrées d’argent. Elle se sentait terrifiée à l’idée de sortir de la micro-entreprise et de se retrouver dans l’insécurité financière.

Elle avait besoin d’être aidée dans la gestion de son entreprise et d’avoir une stratégie, une vision concrète sur le long terme.

 

 

Ensemble, nous avons travaillé sur les fondations de son entreprise ainsi que sur sa posture.

Cela lui a permis de recruter une équipe, et de reprendre confiance en ses capacités de dirigeante.

 » Aujourd’hui, j’ai une vraie entreprise et je me suis affirmée comme cheffe d’entreprise. ”

Pour découvrir l’intégralité du témoignage de Flore L’Eveillé, Coach business & Inspiratrice, et savoir comment elle a géré le passage d’auto-entrepreneure à cheffe d’entreprise :, https://www.lmktraining.com/dauto-entrepreneure-a-cheffe-dentreprise-flore-leveille/

” Ça m’a fait travailler ce changement de posture par rapport à mes clients. Et puis du coup, ça m’a ouvert sur d’autres choses. “

J’étais arrivé à un stade où j’avais un flux d’activités que je commençais à avoir des difficultés à gérer. J’avais le sentiment de devoir franchir une marche, soit pour développer l’entreprise, soit pour mieux gérer mon travail à ce moment-là.

Aujourd’hui, j’ai lâché prise et c’était fondamental que j’arrive à faire ça. C’est un gain de temps et une liberté de planning retrouvée, parce que c’était ça mon problème en fait.

Quand on a un flux d’activité qui devient croissant, c’est vrai qu’on a tendance à s’éloigner un peu de nos clients. J’ai retrouvé ça vraiment.

Je suis plus au contact de mes clients, je vais plus les voir, je peux les écouter et travailler leurs besoins ce qui est fondamental. Et du coup, je développe mon business. Rien qu’en faisant ça, c’est déjà énorme.

Si j’étais resté tout seul, je pense, honnêtement, que je n’en serais pas là aujourd’hui. En tout cas, je n’aurais pas cette vision et je n’aurais peut-être pas non plus changé de posture, parce que ça m’a fait travailler aussi ça.

Ça m’a fait travailler ce changement de posture par rapport à mes clients. Et puis du coup, ça m’a ouvert sur d’autres choses.

 

Pour découvrir l’intégralité du témoignage Philippe Lambert, Fondateur de Earthmoon, et savoir comment il a réussi à passer au prochain palier du développement de son entreprise, cliquez ici : https://www.lmktraining.com/success-story-philippe-lambert/

 

« L’approche de Laure Matsoukis est véritablement globale »

Comme de nombreux entrepreneurs, j’avais la tête dans le guidon en matière de gestion avec la sensation de n’avoir aucune visibilité. L’accompagnement de Laure m’a permis de mettre en place un outil de gestion de mon activité, et à partir d’indicateurs liés à mes exercices précédents, d’affiner ma stratégie. L’approche de Laure Matsoukis est véritablement globale, elle permet au dirigeant de piloter son activité tout étant épaulé dans la durée. Laure s’appuie sur un réseau de partenaires qui peuvent être sollicités en fonction de notre besoin, ce qui est également très précieux. Son optimisme et la relation de proximité qu’elle sait créer font des séances de travail un véritable  moment de plaisir.  En conclusion,  je ne peux que recommander l’accompagnement par Laure !

Claire

Coach Certifiée

«Un accompagnement complet et sur-mesure »

Avant cet accompagnement, j’étais bloquée dans une situation où les choses « tournaient » mais sans se développer alors que j’avais conscience qu’il fallait passer l’action pour gagner en visibilité et diversifier mon portefeuille client. Je n’étais pas suffisamment structurée (discours, positionnement, légitimité…) pour le faire.

Cet accompagnement m’a permis de mettre des jalons et des priorités pour le déploiement de ma stratégie. Structuration et tarification de l’offre, clarté du discours et donc production de tous les outils qui en découlent : site internet, plaquette, activation du réseaux…etc

Je recommande vivement cet accompagnement car c’est utile, concret, opérationnel et qu’on a besoin de prendre du recul quand on est dirigeant. Et j’ai confiance dans ton expérience et professionnalisme !

Julie Tournemine

Fondatrice du cabinet Transcend!

«Cet accompagnement m’a permis de prendre les bonnes décisions pour devenir rentable »

Après m’être focalisée pendant 3 ans, sur la partie commerciale, marketing et communication de mon activité, il était temps que j’endosse ma casquette de gestionnaire et que je m’occupe de la partie financière de mon activité.

Grâce aux analyses de Laure, j’ai pris un sacré recul sur mon entreprise. Nous avons revus ensemble mes tarifs et mes offres afin qu’elles soient RENTABLES. Je sais maintenant où j’en suis : D’où viennent mes revenus et comment les activer, Quelles sont mes dépenses et ce que je dois surveiller ?

J’ai également des objectifs financiers pour 2017 avec des prévisions qui tiennent la route. Aujourd’hui, j’y vois vraiment plus clair ! Cet accompagnement m’a également permis de prendre des décisions sur mes offres et mon positionnement.

Mon conseil aux dirigeants :«Il faut savoir placer des priorités au bon moment, et comme on n’est pas forcément expert en tout il faut faire appel à quelqu’un de manière à retirer les doutes et se former. Pour ma part cette année, j’ai décidé de prioriser la gestion financière.» Grisel Lamotte, Dirigeante de CM Plus France.

J’ai compris que les chiffres étaient au service d’une vision, et ça c’est juste extraordinaire.

« Avant d’être accompagnée, j’avais la sensation d’être dans un certain brouillard.

J’avais du mal à m’occuper de mes chiffres et à comprendre ce qu’ils voulaient dire. A mes yeux, ils n’avaient aucun sens, ni aucune vision,

Grâce au travail avec Laure, je me suis réconciliée avec les chiffres : j’ai compris qu’ils étaient au service d’une vision, et ça c’est juste extraordinaire.

 

Par ailleurs, j’ai pris conscience de l’importance de la rentabilité. J’ai appris à observer mes dépenses (y compris la dépense d’énergie de l’entrepreneur) ainsi que mon chiffre d’affaires, et à mettre tout cela en perspective.

Cela m’a donné une clarté incroyable et j’ai pu commencer à piloter mon activité.

Quand on se concentre sur les bons chiffres, les chiffres significatifs, ils deviennent amusants. Aujourd’hui, je me rends compte que je ne suis pas obligée de faire des tas de calculs tout le temps…

En fait, il y a juste quelques bons réflexes à prendre, un petit pas chaque semaine, pour que les choses se mettent en place. Cela permet de faire ressortir les éléments qui sont vraiment au service de notre activité, et qui viennent concourir à notre vision,

Apprenez à regarder les bons chiffres, et puis tout d’un coup quelque chose vous parlera, et ça c’est chouette.

Odile Crouïgneau,
Fondatrice de “Osez gagner votre vie sans la perdre”

«  Ce séminaire LMK Training m’a permis d’ouvrir les portes et de planter des graines pour projeter mon entreprise de demain. »

Dans une entreprise, on a différentes phases de développement et pour passer d’une phase à une autre, il y a des périodes de transition. Ces périodes de transition, c’est très difficile de les faire seule. On a besoin d’un effet de miroir, d’échanger et de personnes qui sont expertes dans ces évolutions de business models et qui vous donne a permission de. C’est ce que fait Laure magnifiquement bien.
Laure a également le talent de réunir des personnalités qui sont toutes douées dans ce qu’ils font.
Ce séjour a été un véritable partage qui m’a permis de prendre du recul sur mon activité et de la projeter en avant et par rapport à mon image.

Laurence Galambert
Consultante en webmarketing et Rédactrice du blog Easy Social Media

«Laure a été un vrai guide pour moi»

Avant de faire appel à Laure, je me sentais démunie face à ma gestion : je n’avais pas de méthode efficace pour la gestion financière de mon activité. Je perdais beaucoup de temps, n’étais pas organisée, mais surtout je n’avais pas de visibilité financière sur mon activité ou son évolution.

Heureusement, Laure a été un vrai guide pour moi. Elle m’a permis de comprendre et organiser ma gestion financière. Elle m’a apporté de la visibilité et une prise de recul. À aucun moment, elle n’ a utilisé de jargon financier, et ça, c’est extrêmement appréciable !

Laure m’ a vraiment apporté de la tranquillité d’esprit ! Je me suis tout le temps sentie cadrée et soutenue. J’ai pu mettre en place des méthodes pratiques pour gagner du temps et sécuriser ma gestion. Je sais maintenant ou j’en suis. Nous avons également travaillé mes prix et je suis capable de fixer des objectifs financiers réalistes.

Mon conseil aux entrepreneurs qui ont besoin d’un coup de pouce : «La gestion financière peut s’apprendre et cela peut être simple ! Mais il faut faire appel à un expert qui explique bien les choses, comme Laure l’a fait avec moi !» 

Béatrice FINET
Fondatrice de Le Lavis Autrement.

«Aujourd’hui j’aborde les chiffres financiers d’une manière bien plus sereine et je me sens beaucoup plus à l’aise face à mon banquier»

Après plus de 10 ans passés comme Directeur Commercial au sein de multinationales dans l’industrie automobile, j’ai décidé de changer complètement de voie et j’ai repris en main la société familiale RAVIDA, producteur d’huile d’olive extra vierge de très haute qualité. Mes compétences et connaissances financières se résumaient essentiellement  aux besoins de mon activité commerciale et j’ai réalisé très vite mes lacunes quant à la gestion financière d’une PME. J’ai fait appel à LMK Training pour m’accompagner au sein de mon entreprise et me donner les clés essentielles d’une bonne compréhension de mes états financiers dans le but de re-orienter ma strategie financière. Laure a réussi à simplifier ce qui me paraissait alors “une autre langue” par son approche très concrète et personnalisée à mon environnement. Aujourd’hui j’aborde les “chiffres financiers” d’une manière bien plus sereine et me sens beaucoup plus à l’aise face à mon banquier.

Stéphane Nataf

Dirigeant de Ravida Azienda Agricola.

« Laure est une personne de confiance»

Laure est une des rares personnes qui puisse gérer des sujets financiers techniques particulièrement complexes et en même temps les rendre compréhensibles pour les gens moins expérimentés.
Laure a également un sens très développé des relations humaines, ce qui est très appréciable pour ses clients.  Laure est vraiment une personne de confiance.

Vincent Dron

Dirigeant de Victeris

«Je te conseillerai à tout entrepreneur qui navigue dans le brouillard et aurait besoin de vivre en navigant au soleil.»

Avant de suivre le programme, j’étais dans l’ignorance de mes chiffres : savoir quand et comment investir et me rémunérer. Aujourd’hui, je comprends mieux mes chiffres. Je repars avec des tableaux tout prêts pour m’aider dans ma progression. Je comprends mieux la différence entre les charges et je peux prévoir mes investissements.

J’ai particulièrement apprécié ton professionnalisme et ton écoute. Tu sais te mettre à la portée de tes clients.

Corinne Allemoz

Fondatrice de Cap Santé Sérénité

«Je conseille à tout entrepreneur et tout dirigeant de redonner l’importance aux chiffres»

Après 6 ans d’activité, j’avais l’impression d’être submergée par le quotidien administratif et n’avais pas de vraie politique de gestion administrative et financière. Grâce au travail réalisé avec Laure, j’ai compris l’importance de la mise en place d’une gestion financière. Laure m’a donné des conseils qu’on peut appliquer immédiatement , m’a permis de gagner du temps et surtout m’a aidé à sortir la tête du guidon pour voir mon activité objectivement (…). Ce travail réalisé avec Laure est probablement un exercice qu’on aurait déjà dû faire il y a bien longtemps !«Je conseille donc à tout entrepreneur et tout dirigeant de redonner l’importance aux chiffres afin de réajuster ses prix, mieux valoriser son travail et automatiser sa gestion !». Laurie Giacobi, Fondatrice de My Marketing Xperience.

« Grâce à ce programme, j’ai amené mon entreprise à l’étape supérieure »

Grâce à toi, j’ai pu professionnaliser ma démarche commerciale, ma gestion et ma stratégie. J’ai également appris à analyser mes chiffres.
Nous avons travaillé sur mon entreprise avec mes chiffres et les actions à mener : c’était du concret et j’en avais vraiment besoin. On a également travaillé sur le passé pour mieux envisager l’avenir avec les chiffres à l’appui. Grâce à ta formation, j’ai appris à me structurer et à poser des objectifs réalistes et réalisables.
Actuellement, je regarde les chiffres, avec plus de sérénité, comme un outil pour avancer.

Je conseille vraiment ta formation pour adopter la posture de chef d’entreprise !

Nicole Jeandie
Fondatrice de NJ Conseils

«Cet accompagnement est vraiment essentiel pour prendre une nouvelle direction dans son activité ou pour faire un point sur la situation actuelle»

Je travaille depuis 2008 en tant que prestataire freelance et j’avais vraiment besoin de faire un point financier et un point stratégique de mon activité. Quelles avancées, au cours de cette demi-journée avec Laure ! Je n’aime pas les chiffres et je me rends compte que j’avais vraiment besoin de quelqu’un comme Laure pour analyser mon activité posément et objectivement. Laure a également un regard d’entrepreneur et pas seulement financier. Elle a compris mes problématiques et elle a su me dire ce qu’il faut mettre en place pour atteindre les objectifs fixés. Tout s’est fait dans la douceur ! A aucun moment, je me suis sentie perdue ou paniquée et c’est très appréciable quand on a un peu peur de manier les chiffres.

Cécile Douay,
Consultante SEO, fondatrice de Ceciledouay.fr.

« Laure est capable de trouver des solutions élégantes et judicieuses à des problèmes qui apparaissaient insolubles.»

Travailler avec Laure sur ce projet fut une expérience extraordinaire. En plus de sa compréhension profonde et détaillée de la finance d’entreprise, j’ai beaucoup apprécié la façon dont nous avons interagi. Laure est intelligente et apporte toujours de nouvelles idées, intéressantes et originales. A plusieurs reprises elle s’est montrée capable de trouver des solutions élégantes et judicieuses à des problèmes qui apparaissaient insolubles. Elle est ouverte à la discussion et pragmatique. Echanger avec elle est à la fois simple et enrichissant. Je n’ai aucun doute qu’elle se montrera un atout précieux pour tous ses clients .

Fabrice Riva

Professeur de finance, Université Paris-Dauphine.

«J‘ai pour la première fois véritablement endossé la posture de dirigeant d’entreprise»

Avant cet accompagnement, je n’avais pas une vision complète de mes finances. Je suivais simplement mon chiffre d’affaires mais je ne savais pas exactement combien je pouvais me payer et je n’avais pas de projection pour l’avenir.

Au cours de cet accompagnement, j’ai compris que le suivi et l’analyse des chiffres peuvent vraiment aider à adopter une posture de dirigeant et à être plus sereine.

Ce que j’ai le plus apprécié c’est que Laure est « entrée » dans mon entreprise et dans mes chiffres. Du coup, je me suis sentie soutenue et suivie, avec un regard extérieur et expert. Je me suis sentie vraiment accompagnée et ça c’est fondamental !

Mon conseil : « Si vous êtes arrivé à un stade où vous commencez à avoir un certain chiffre d’affaires et que vous vous retrouvez noyé dans votre gestion et vos chiffres et que vous avez tendance à faire l’autruche, il est vraiment temps de faire appel à Laure. « 

Laurence Galambert,
Consultante Marketing, Dirigeante easy-socialmedia.com

«Cela m’a permis d’être expert de mes propres chiffres et pilote avisé de mon entreprise.»

L’intervention de Laure Matsoukis au sein de ma société et son regard expert m’ont beaucoup apporté. Laure a une approche pédagogique intéressante qui permet d’améliorer sa compréhension des états financiers mais aussi d’en déduire les leviers éventuellement pertinents pour une meilleure gestion.
Sa force : la mise en autonomie du gérant, cela me permet d’être expert de mes propres chiffres et pilote avisé de mon entreprise.
Son « plus » : la comparaison à la concurrence du marché qui me donne aujourd’hui une vraie perspective dans mon secteur d’activité.
Son atout : la patience dont elle a fait preuve avec moi

Bruno Gorius

Gérant et Fondateur de Prestalp

«J’étais loin de m’imaginer de l’aide que pourrait m’apporter Laure»

Après deux ans de développement où l’analyse des coûts et les prévisions n’étaient pas ma première priorité, j’avais tendance à « faire l’autruche »en ne regardant que ma trésorerie et les quelques analyses de ma comptable pour prendre des décisions « au feeling » . J’étais loin de m’imaginer de l’aide que pourrait m’apporter Laure qui a parfaitement su m’accompagner dans la conduite d’une vraie analyse de gestion et de nos pratiques financières en quelques séances « pratico – pratiques ». De plus elle s’est vraiment appropriée nos activités et a fait des recherches pour nous donner des conseils et des « bons tuyaux ». Encore merci Laure, je conseille sincèrement votre expertise à mes confrères petits entrepreneurs débordés pour les aider à prendre le recul nécessaire et reprendre simplement  la maitrise de leurs finances pour mieux piloter leur entreprise.

Philippe Gaillet-Boidin,
Fondateur de la Source Dorée

«Laure désacralise la finance»

Après un an d’existence de notre agence, l’analyse et la lecture pertinente de Laure nous a permis de prendre nos rôles de co-gérantes à bras le corps.
Affiner nos objectifs, faire des choix stratégiques et pré-visionner le devenir de l’agence, voici en quelques mots toute l’aide que nous a apportée Laure !
Elle désacralise la finance et la rend accessible grâce à sa pédagogie, sa douceur et sa patience…

Oz ton accompagnement LMK Training !

Marie-Laure Zuanon Ecarnot et Laetitia Obrecht

Gérantes de Oz Le Design

«Grâce à cet accompagnement, j’ai consolidé ma posture d’entrepreneure.»

Qui ne rêve pas de sérénité financière ?


Avant cet accompagnement, je n’avais ni la visibilité ni la sérénité que je recherchais et qui m’auraient rassurée et ce malgré mes tentatives pour y voir plus clair (calculs, recoupements, …). J’ai décidé de contacter Laure pour en finir avec les angoisses des chiffres et savoir utiliser les outils de la compta pour faire progresser mon activité. Bref je voulais être pro en backstage aussi.

Avec Laure, j’ai appris à m’organiser, à poser des objectifs réalistes, à regarder les résultats de mes actions avec sérénité. J’ai compris que les chiffres sont des repères et des outils pas des censeurs. Pour savoir où j’en suis ET pour avoir des ambitions. J’ai obtenu une vision bien plus fine de mon activité. Visibilité et sérénité sont aujourd’hui au Rendez-vous !

L’accompagnement m’a soulagée en confirmant des intuitions, en éclaircissant des aspects confus et en démystifiant des croyances
Françoise L'HEVEDER

Fondatrice de Cortextuel

« J’ai l’impression d’avoir vécu une guérison, de m’être réconciliée avec les chiffres »

Avant de contacter Laure, j’étais vraiment dans le flou total. Je n’avais aucun indicateur pour savoir comment se portait mon entreprise, et c’était quelque chose qui me dérangeait malgré le fait d’être dans ma vision (…) Aujourd’hui j’ai une plus grande clarté. J’ai plus confiance en moi, en mon entreprise, en sa santé financière… Je sais comment mon argent est dépensé, quels sont les investissements vraiment rentables et comment les suivre.(….) C’est touchant de voir le chemin qui a été parcouru. J’ai l’impression d’avoir vécu une guérison, de m’être réconciliée avec les chiffres ! J’ai vécu avec Laure une montée en puissance et surtout, une clarté et moins de charge mentale. 

Pour découvrir le témoignage en totalité : Vidéo Mame 

Mame Ndanty Badiane

Fondatrice - Je guéris du vaginisme

« Merci pour ces sessions qui nous auront permis de comprendre en détails notre rentabilité ! »


Avant de travailler avec Laure, la société se développant, nous avions besoin de mieux cadrer la conduite des indicateurs de l’entreprise sans monter une usine à gaz !

Laure nous a fourni des conseils précis et adaptés à notre structure ainsi que 2 fichiers de suivi de l’activité qui nous seront utiles sans nous prendre trop de temps pour le remplissage !

Nous avons spécialement apprécié la souplesse et l’adaptabilité de Laure lors de nos sessions individuelles, le tout dans la bonne humeur.

Merci pour ces sessions qui nous auront permis de comprendre en détails notre rentabilité !

François Montestruc

Dirigeante eXYSTAT

«Laure saura sans conteste accompagner le développement durable de votre entreprise»

Laure m’a assisté dans la création et le lancement du premier observatoire des délais de paiement en Asie.

Sa contribution au succès de cette entreprise a été essentielle. Laure a animé une équipe de plusieurs assistants de recherche et a supervisé l’ensemble des travaux de l’observatoire. Sa connaissance des problématiques financières des entreprises et ses compétences d’analyste ont donné à nos recherches une envergure très appréciée tant en Asie qu’en France. Notre travail a notamment été reconnu dans la presse Singapourienne, Hong Kongaise, mais également au sein de la Banque de France qui a publié nos recherches dans son rapport annuel sur les délais de paiement. Passionnée par la fonction financière, prêtant une attention particulière aux détails et au résultat final et animée d’un fort souci pédagogique,

Laure saura sans conteste accompagner le développement durable de votre entreprise !

Joël Le Bon, Professeur de Marketing, Université de Houston,
Directeur Executive Education du Sales Excellence Institute.

« Je sais au jour prêt quel est mon bénéfices et combien je peux investir pour développer mon entreprise. »

Je naviguais à vue en ce qui concerne mes investissements et j’avais besoin de gagner en clarté afin de savoir précisément où j’en était financièrement.
Désormais je sais au jour prêt quel est mon bénéfices et combien je peux investir pour développer mon entreprise.
Les conseils de Laure et les tableaux travaillés m’ont été très utiles.
Olivier CLEMENCE

Développeur indépendant