Le mot de la fin
Selon Charlotte, la finance est un domaine qui peut sembler compliqué pour beaucoup d’entrepreneurs, au risque de se sentir bloqués dans l’évolution de leur entreprise.
C’est pourquoi il est indispensable de se faire accompagner afin de gagner du temps et de disposer d’outils pour prendre les bonnes décisions.
“ C’est aussi une chose qui m’a beaucoup rassurée quand j’ai travaillé avec toi, c’est que la finance, c’est un jargon qui peut être hyper compliqué, intimidant et épuisant de faire cela tout seul.
Mais faire cela avec quelqu’un qui est expert va te sauver un temps fou et va t’aider à savoir ce que tu as besoin de comprendre. Tu as besoin de tout comprendre. Il y a des choses où tu as moins besoin de t’attarder et il y a choses où il faut vraiment t’attarder.
En fin de compte, cette charge mentale que tu portes, parce que tu sais tu n’es pas “shifté” là-dessus, que tu n’as pas tout ce dont a besoin. Cela plombe beaucoup de décisions. “
Par ailleurs, se faire coacher permet de mieux comprendre ses chiffres, de gagner en clarté sur le fonctionnement de son entreprise et de se sentir plus serein vis-à-vis de ses finances.
“ Je sais que je peux aussi faire plein d’erreurs, mais j’ai une visibilité qui est bien meilleure.
Dans mon cas, dans ma première entreprise, j’ai un partenaire et c’est tellement plus simple d’avoir des chiffres quand tu as une discussion avec quelqu’un. Cela te détache de l’émotionnel. “
Enfin, elle estime qu’un accompagnement permet d’apprendre à s’appuyer sur ses chiffres pour gérer son entreprise de manière plus sereine.
“ J’ai toujours l’impression que je n’aurais pas assez d’argent. En fin de compte, quand tu regardes, tu te dis : « il faut en faire quelque chose de cet argent. » Donc au lieu de me dire Mon Dieu, je n’ai pas assez d’argent, je peux regarder et je peux dire : « Si j’en ai. » Et là, je peux dire : « Par contre, je n’ai pas cela. ».
C’est par rapport à ton énergie et à ta charge mentale. Gérer une entreprise avec cet outil est bien plus libérateur et bien plus performant que d’y aller au feeling. “