Partage d’expérience : découvrez en vidéo le témoignage d’Angélique Tartière, médium, guérisseuse et initiatrice qui nous explique comment elle a donné un nouvel élan à son entreprise en prenant sereinement en main le contrôle de ses finances.

En résumé, voici les principales étapes de son parcours :

Point de départ : Un besoin de reprendre le contrôle de ses finances

Lorsqu’elle m’a contactée, Angélique cherchait à développer le chiffre d’affaires de son entreprise afin de lui donner une nouvelle dynamique.

Elle se sentait perdue dans la gestion de ses finances.

“J’adore l’argent, je trouve que l’argent m’aime bien aussi. Mais il y a un endroit qui était un peu flou, la gestion de l’argent en fait.”

Elle avait donc besoin d’aide pour reprendre le contrôle de ses finances pour endosser pleinement son rôle de chef d’entreprise.

“Comme j’étais à la tête de la société, je voulais vraiment me sentir responsable des finances de la boîte.”

Étape 1 : Poser les fondations de ses finances

Ensemble, nous avons mis en place un tableau de bord pour la gestion quotidienne de ses finances, qui lui a permis de se sentir plus en confiance pour faire des choix pour son entreprise.

“Avant, j’étais plutôt, à me fier à mon intuition. Là, j’ai ce tableau et je reste concentrée dessus pour faire des choix. C’est vraiment une base sur laquelle je m’appuie.”

Par ailleurs, les outils qui lui ont été transmis l’ont aidée à se projeter plus sereinement dans l’avenir et d’endosser pleinement son rôle de chef d’entreprise.

“Il y a vraiment un truc à l’intérieur qui a bougé, en tout cas il y a une base qui s’est posée, c’est-à-dire qu’aujourd’hui je me sens véritablement gérante et responsable des finances.”

Étape 2 : S’élever avec son entreprise

Grâce à une meilleure compréhension de ses chiffres, Angélique a réussi à trouver l’équilibre qui manquait entre son intuition et des éléments plus concrets du quotidien.

Les tableaux de bord mis en place lui ont permis de s’élever encore plus et à se projeter dans l’avenir de son entreprise, tout en restant connectée à sa vision.

“Les trucs concrets que tu m’as apportés m’ont stabilisée. Il y a un truc à l’intérieur qui est stabilisé.”

Grâce à cette nouvelle posture, Angélique a également agrandi son équipe à qui elle a réussi à déléguer très facilement.

“ L’accompagnement m’a offert un cadre dans lequel je me suis sentie juste pour le faire aussi, je me suis sentie dans cette posture-là quoi. “

Le mot de la fin

Selon Angélique, la place à laquelle on met l’argent dans son entreprise – particulièrement lorsqu’on est solopreneur – et les investissements que l’on fait sont essentiels pour grandir avec son entreprise.

“On ne pense pas à l’argent comme un facteur de développement, de croissance.  Même si intellectuellement, on le sait, techniquement dans le concret, on ne le vit pas comme ça.

Aujourd’hui j’ai compris que l’argent, ce n’est pas que le chiffre d’affaires… loin de là ! Moi, ce que j’apprends aujourd’hui, c’est par exemple à mettre en place une trésorerie, à mettre de l’argent de côté pour investir ou pour autre chose…

La trésorerie en fait, c’est comme prendre l’argent un peu au sérieux, arrêter de le voir comme un truc que l’on n’a pas et commencer à l’investir même si on n’en a pas beaucoup.

Ce “pas beaucoup” peut créer un cycle vertueux, quelque chose de vertueux.”

Quel incroyable chemin parcouru. Félicitations Angélique !

Partagez cet article !