La crise sanitaire que nous avons connue a impacté un grand nombre d’entreprises, tous secteurs d’activité et modèles économiques confondus.

Et même si vous aviez une longueur d’avance avant que la situation économique ne se dégrade, avec des offres en ligne et adaptées, vous vous êtes certainement posé un certain nombre de questions sur la pérennité de votre entreprise :

  • Faut-il attendre que la tempête passe en priant pour que vos finances tiennent le coup ?
  • Ou faut-il à l’inverse partir dans toutes les directions, en espérant secrètement que l’une d’entre elles soit la bonne ?

La réponse à ces deux questions est non bien sûr ! Ce dont vous avez réellement besoin, c’est de revenir aux fondamentaux de l’entrepreneuriat :

  • Une vision éthique et authentique,
  • Un modèle économique simple et rentable,
  • Une gestion sécurisée de vos finances.

Ni plus, ni moins. Pour vous aider, je vous propose de découvrir mes conseils pour piloter sereinement votre activité en période d’incertitudes.

Acceptez de vous remettre en question

J’en suis persuadée : seuls les entrepreneurs qui accepteront d’être des leaders éthiques et authentiques, des stratèges et des gestionnaires, pourront faire face à n’importe quelle crise économique.

Si je peux l’affirmer, c’est parce que j’ai 20 ans d’expérience en finance d’entreprise sur 3 continents. J’ai également plusieurs crises économiques à mon actif et un doctorat en sciences de la gestion…

Malheureusement les récessions font partie du cycle de vie de toute entreprise que ce soit au niveau d’un pays, au niveau mondial (comme la crise des subprimes en 2008) ou au niveau interne.

Les crises agissent comme une loupe sur tous les fonctionnements qui existaient déjà avant… mais elles ont aussi le pouvoir d’agir comme un fantastique levier d’apprentissage ! À condition bien sûr d’accepter de regarder la réalité en face et de se remettre en question.

Cher entrepreneur, si vous voulez aller de l’avant il est temps pour vous d’arrêter de faire l’autruche avec vos chiffres !

 

Agissez sur vos piliers de développement

En plus d’être un vrai levier d’apprentissage, les crises peuvent aider à agir sur les piliers indispensables au développement de votre entreprise :

Chez LMK Training, nos clients ont déjà amorcé ce tournant :

  • En mettant en place des filets de sécurité financiers pour être en mesure de faire face au prochain confinement ou à la prochaine crise économique.
  • En faisant évoluer leur modèle économique, en se concentrant sur l’offre à forte valeur ajoutée qui était vraiment rentable.
  • En acceptant de s’élever dans leur entreprise et de changer de posture pour grandir avec elle et assumer leur casquette de dirigeant.

Si vous voulez être en mesure de piloter sereinement votre entreprise – et ce, même en période d’incertitudes – vous avez besoin d’agir dès aujourd’hui sur ces 4 piliers indispensables à son développement :

  • Un modèle économique simple et rentable,
  • Une gestion sécurisée de vos finances,
  • Une posture de leader élevée au sein de votre entreprise.
  • Une vision authentique et éthique.

Vous avez besoin d’aide pour piloter votre entreprise en période d’incertitudes ? Je vous invite à profiter de notre session stratégique offerte pour en discuter ! Il suffit de prendre RDV ici : Je prends RDV

Partagez cet article !