Vous en avez marre de vous fixer des objectifs financiers sans les atteindre ?

De définir un plan d’action et le modifier en cours de route ?

D’avoir la sensation d’être perdu et de ne plus savoir quel chemin prendre pour atteindre vos objectifs ?

 

Si c’est le cas, c’est probablement qu’il vous manque un ingrédient stratégique crucial : votre point de départ !

Comment connaître le chemin à prendre pour atteindre votre destination si vous n’avez aucune idée de votre point de départ ? Si vous ne savez pas avec clarté où vous en êtes aujourd’hui ?

La première étape pour atteindre ses objectifs est donc tout simplement la prise de recul…

Plus facile à dire qu’à faire ? Je vous offre ma méthode (qui fonctionne à tous les coups avec mes clients) pour déterminer avec objectivité votre point de départ et vous permettre de définir ENFIN un plan d’actions qui tient la route !

 

Si vous préférez me lire, voici la démarche à suivre pour réussir à prendre du recul et définir une stratégie de développement gagnante :

La mise à plat de votre modèle économique

Votre entreprise est multidimensionnelle. Afin de réaliser une véritable prise de recul, vous devez mettre à plat l’ensemble des dimensions (marketing, relation clients, équipe, partenariats, vente, finances…..) de votre activité !

Il s’agit d’être très au clair sur votre modèle économique et de vous assurer qu’il est prêt, lui aussi, pour votre développement !

Si toutes les dimensions de votre entreprise ne sont pas prêtes pour le voyage et pour atteindre vos objectifs financiers, vous devez commencer par les revoir avant de vous engager vers la croissance.

Pour vous aider à déterminer si votre modèle économique est un frein à votre croissance, n’hésitez pas à consulter notre article dédié >> Modèle économique – Vous empêche t’il de grandir ?

L’élaboration d’un diagnostic financier

Réaliser un diagnostic financier permet de savoir exactement où vous en êtes et ce en toute objectivité ! Vos chiffres ne mentent pas.

Ils vous diront avec précision où en est votre entreprise :

  • comment rentre et sort l’argent ?
  • comment votre entreprise crée de la valeur ?
  • Si votre entreprise est bien rentable et pérenne

 Un diagnostic financier vous montre également le chemin en vous indiquant les bons leviers de développement et ceci en tenant compte du contexte de votre entreprise.

 

Grâce à cette véritable prise de recul stratégique et financière, vous aurez tous les éléments en main pour définir une véritable stratégie de développement gagnante qui sera adaptée à votre entreprise et qui vous permettra à passer à l’étape supérieure.

 

Alors, dîtes-moi : Êtes-vous prêts pour la croissance ? Besoin d’une expertise financière et stratégique ? Je vous offre une séance stratégique offerte !

 

 

 

Partagez cet article !