Imprévus financiers : Comment faire face ?

Les imprévus sont toujours compliqués à gérer pour un entrepreneur. Ils peuvent malheureusement avoir un effet papillon catastrophique pour votre entreprise. Découvrez, dans cette nouvelle vidéo, ce que mes clients mettent en place pour y faire face (et avancer sereinement par la même occasion) :

Vous préférez me lire que de m'écouter ? Je vous présente ci-dessous les principaux points repris dans cette vidéo :

Le Filet de sécurité de l'entrepreneur

Même si la majorité des charges de l'entreprise peuvent être anticipées (les charges sociales, les charges fixes, les salaires...), les imprévus financiers existent toujours. Il peut s'agir d'un client qui ne règle pas sa facture, d'un partenaire qui fait faillite, d'un environnement familial compliqué... Les exemples sont multiples et chacun d'autre eux peut mettre en péril votre entreprise.

Afin de faire face à ce genre d'imprévus, je conseille donc à tous mes clients de constituer un filet de sécurité ou "coussin financier". Il s'agit simplement de mettre de coté (dans un compte séparé et dédié) un partie de votre chiffre d'affaires.

3 à 6 mois de charges fixes pour "faire face" et continuer à avancer

Si vous êtes dans la prestation de service avec une équipe restreinte, l'objectif est de mettre de coté l'équivalent de 3 à 4 mois de charges fixes (6 à 12 mois pour les autres). Ce montant vous permettra, le cas échéant, de continuer à payer l'ensemble de vos charges (loyers, salaires, sous-traitants...), le temps de laisser passer la tempête.

L'objectif est de vous octroyer une marge de sécurité suffisante afin de vous laisser le temps de trouver les solutions adéquates, de laisser une chance à votre activité en cas d'imprévus financiers.

A vous !
Calculez vos charges fixes mensuelles moyennes et commencez dès aujourd'hui à mettre de coté votre filet de sécurité !

FINANCE

& STRATEGIE

AU SERVICE DE L’HUMAIN

LMK Training vous accompagne pour définir une stratégie financière alignée sur vos objectifs et vos valeurs.

Marilène Garceau - LMK training

SUCCESS STORY

Découvrez les parcours de nos clients et leurs succès...

Comment investir correctement dans la croissance de votre entreprise ?

Téléchargez notre formation offerte...

Logo, LMK Training, Finance et Stratégie, sécuriser vos revenus, gestion financière

Si vous aussi, vous êtes entrepreneur avancé et que vous souhaitez atteindre vos prochains objectifs de croissance financière dans la sérénité et l’équilibre...

Je vous invite à profiter de notre session stratégique offerte. Nous définirons ensemble un plan d’action concret pour passer ce nouveau stade.

LMK Training

Accélérez votre croissance financière pour créer une entreprise à votre service.

Passez d’entrepreneur essoufflé à chef d’entreprise aligné

Passez de l’hyper croissance à l’hyper confiance

Co-construire l’entreprise idéale dont vous avez rêvé

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour avoir accès aux coulisses de nos programmes, bénéficier en avant-première de nos conseils stratégiques et financiers :