Je suis une adepte de la gestion facile et sans douleur.

Je suis moi-même à la tête de mon entreprise depuis près de 5 ans maintenant et je n’ai clairement pas de temps à perdre à m’occuper de la gestion administrative de mon entreprise.

Je préfère me concentrer sur mes clients, mon équipe ou sur le développement de mon activité !

Et pourtant ! Gérer son entreprise n’est pas une option ! C’est bien le seul moyen de se faire payer, de payer ses charges et de vivre de son activité !

Depuis 5 ans, j’ai tout de même, réussi à considérablement réduire mon temps passé sur la gestion administrative et financière : Je n’y passe pas plus de 30 minutes par semaine ! Oui, oui 30 minutes pour TOUT faire !

De l’établissement des factures, à l’analyse de la performance de LMK Training en passant par le suivi et l’anticipation des dépenses !

TOUT pour sécuriser mon activité et m’assurer de toujours disposer de la trésorerie nécessaire pour payer mes charges et mes investissements.

Si vous aussi, vous voulez avoir une petite entreprise super bien gérée et sécurisée sans y passer vos journées (ou plutôt vos WE), je vous invite à suivre ces 3 clés de succès et à télécharger ma checkliste de tâches à réaliser (OFFERTE à la fin de cet article):

Vous préférez me lire ? Pas de problème, voici les 3 clés de succès:

Clé de succès n°1 : La discipline

Le seul moyen d’avoir une gestion sécurisée en un minimum de temps, c’est de s’imposer la discipline d’y travailler toutes les semaines !

Je vous invite donc, dès aujourd’hui, à bloquer un créneau fixe toutes les semaines afin de travailler sur votre gestion et de réaliser toutes les tâches nécessaires pour sécuriser les finances de votre entreprise. 

Pour connaître, l’ensemble des tâches à réaliser, téléchargez notre checkliste offerte :

>> 30 minutes pour gérer son entreprise

 N’attendez plus la fin du mois, du trimestre ou de l’année pour gérer votre activité !

 Clé de succès n°2 : La formalisation

 L’objectif de la gestion est double :

  • Sécuriser votre activité en vous assurant que vous disposez de la trésorerie nécessaire pour faire face à vos charges
  • Disposer des informations nécessaires en temps réel afin de prendre les bonnes décisions pour le développement de votre entreprise

Or, ces objectifs ne peuvent être atteints que si vous formalisez l’ensemble des tâches réalisées !

Comment savoir quel est le CA restant à encaisser si vous n’avez pas formalisé l’information dans un fichier excel ou un logiciel de gestion?

Comment savoir quel est le montant des cotisations sociales, TVA ou dépenses à venir si vous n’avez pas noté l’information ?

Clé de succès n°3 : La délégation

Le process de gestion est un process que vous pouvez facilement déléguer ! En effet, il suffit pour cela d’avoir formalisé des procédures claires !

Votre rôle se cantonnera alors à celui d’analyse ! Vous êtes fin prêt à prendre de la hauteur et à piloter votre entreprise !

Pour vous aider à créer un process de gestion simple et efficace, je vous offre ma checkliste pour gérer mon entreprise en 30 minutes par semaine ! Pour cela, il suffit de cliquer ici :

>> Checkliste : Gérer en 30 minutes par semaines


Partagez cet article !