Une nouvelle rubrique pointe le bout de son nez sur le blog LMK Training : Les études de cas !

Cette rubrique qui se veut 100% sans jargon financier vous permettra d’écouter l’expérience d’entrepreneurs comme vous qui ont décidé de prendre en main leurs finances et piloter leur entreprise !

Sans langue de bois, ils nous expliquent, concrètement, les étapes par lesquelles ils ont du passer pour arrêter de faire l’autruche avec leur gestion et leurs chiffres !

Ils partagent également leurs challenges (ce serait trop facile…) et les bénéfices liés à l’adoption d’une vraie posture de chef d’entreprise.

Sans transition, je vous offre un premier partage d’expérience : celui de Michelle qui a mis en place un véritable système de gestion au sein de son activité.

Michelle est une entrepreneure talentueuse, que j’ai le plasir d’accompagner depuis près de 6 mois et qui a créé English Insiders, le premier espace d’immersion et de pratique accompagnée d’anglais à Bordeaux. Au cours de cet entretien, elle a accepté de répondre à toutes mes questions afin de partager ses raisons qui l’ont poussé à mettre en place une gestion financière sécurisée et optimisée AVANT qu’elle ne se fasse déborder et qu’il soit trop tard.

Elle nous explique également sa situation avant de venir me voir et toutes les étapes qui lui ont permis “d’y voir plus clair”.
En effet, elle détaille ce qu’elle a du faire (et le temps passé) afin de pouvoir émettre des factures à l’aide d’un simple clic et avoir une vision en temps réel de tous les aspects de son activité (le Chiffre d’Affaires, les dépenses, la trésorerie….).

Elle nous dit aussi pourquoi son logiciel de gestion lui a changé la vie (alors qu’elle voulait ABSOLUMENT garder ses fichiers excel).

Enfin, elle partage avec nous les bénéfices d’une gestion professionnelle sur son état d’esprit d’entrepreneur et sa confiance au moment de la prise de décision.

Cela vaut le coup de prendre quelques minutes pour l’écouter ? (et la féliciter pour son travail extraordinaire), qu’en pensez-vous ?

En bref, Michelle a suivi la stratégie suivante :

  • Etape 1 : Bloquer du temps TOUTES les semaines sur son agenda pour travailler sur la gestion de son activité.
  • Etape 2 : Choix d’un logiciel de gestion intuitif et adapté à son activité (l’ergonomie du logiciel était particulièrement importante pour Michelle)
  • Etape 3 : Prise en main de toutes les fonctionnalités de cet outil : facturation, alertes “paiements en retard”, importation des transactions bancaires et rapports financiers
  • Etape 4 : Mise à plat de toutes ses dépenses depuis le début de son activité à l’aide de cet outil (elle est allée au-delà de ce que je lui avais demandé !!!)
  • Etape 5 : Analyse des données grâce aux supers rapports fournis par le logiciel !
  • Etape 6 : Sit back, relax and enjoy !

Qu’en pensez-vous ? Le jeu en vaut-il la chandelle ? Etes-vous prêt à mettre un place une gestion professionnelle ?

Partagez cet article !

3 vidéos offertes + 1 guide

 

Arrêtez de faire l'autruche avec vos chiffres

…en cette période d’incertitude financière

Inscription réussie

Réservez votre place

Inscription réussie