Si vous êtes entrepreneur individuel et que vous commencez sérieusement à vous demander comment vous allez vous en sortir financièrement ou même si un jour vous allez vous en sortir, je vous invite à visionner le dernier épisode des minutes finances LMK Training.
Je vous y partage ma vision du mythe des revenus de l’entrepreneur et les ingrédients essentiels pour songer à se payer :

J’identifie 3 ingrédients principaux qui permettent aux entrepreneurs individuels, prestataires de service de se verser un salaire et de toucher les fruits de leur travail :

1. Le temps

Malheureusement, on oublie vite que le succès ne vient JAMAIS du jour au lendemain. Il faut donc s’accorder le temps de construire une entreprise pérenne. Je rencontre trop d’entrepreneurs qui pensent pouvoir se payer un salaire équivalent à leur ancien emploi dans les premières années de leur activité.

Selon mon expérience, c’est IMPOSSIBLE ! Il faut au minimum 3 ans pour avoir des revenus réguliers ! C’est dit !

2. Les investissements

Afin de générer des revenus réguliers permettant le versement d’un salaire, il faut commencer par investir dans son entreprise et en soi !
La grosse différence entre le salariat et l’entrepreneuriat se situe dans cette clé de succès : l’investissement ! Dans les premières années de votre activité, vous devez allouer une bonne partie de vos chiffre d’affaires à des investissements si vous souhaitez pérenniser votre activité.

3. La posture de dirigeant

Afin de développer une entreprise à votre service (qui vous permette de vous en sortir financièrement), il faut sortir de la posture de salarié, prendre du recul et adopter une posture de dirigeant. Pour cela, il faut commencer par s’organiser de manière professionnelle et mettre en place des vrais systèmes au sein de votre activité.
Ces systèmes vous permettront, petit à petit de vous sortir de l’équation pour développer une entreprise qui vous rémunère !

À vous !
Que pensez-vous de la rémunération de l’entrepreneur individuel ?

Partagez cet article !

3 vidéos offertes + 1 guide

 

Arrêtez de faire l'autruche avec vos chiffres

…en cette période d’incertitude financière

Inscription réussie

Réservez votre place

Inscription réussie