Si vous avez créé votre activité il y a plusieurs années maintenant mais que vous vous sentez toujours coincé dans le statut d’expert (ou de salarié de votre propre entreprise), c’est tout simplement que vous n’avez pas encore assumé vos autres casquettes de chef d’entreprise.

Découvrez, dans cette nouvelle vidéo, toutes les casquettes à assumer et les étapes à passer pour passer d’expert à chef d’entreprise et mener à bien votre vision entrepreneuriale.

P.S. : Si vous n’assumez votre rôle de chef d’entreprise, vous allez forcément freiner le développement de votre activité ! 

MASTERCLASSE OFFERTE : 4 étapes pour maîtriser ses chiffres et sécuriser sa gestion

Je m’inscris >

En résumé voici les différentes casquettes à adopter pour s’élever dans son entreprise et construire sa vision :

1. Expert

Vous avez probablement créé votre entreprise sur ce socle “d’expert” ! Quelque soit votre expertise, elle est au centre de vos offres, de votre travail avec vos clients et de votre activité ! La casquette d’expert est donc l’une des plus facile à adopter pour l’entrepreneur ! Elle représente toutefois seulement un aspect du travail de l’entrepreneur et une seule marche vers sa vision (et la croissance !).

 

2. Gestionnaire

La casquette de gestionnaire est souvent la plus négligée et la moins endossée chez les entrepreneurs. C’est pourtant une facette incontournable du métier d’entrepreneur. C’est une marche par laquelle il faut absolument passer pour développer une entreprise véritablement rentable et pérenne. Vous l’aurez compris, c’est LA casquette qui détermine si vous allez pouvoir vivre de votre activité confortablement et dans le temps ! 

3. Stratège

Sans stratégie, impossible de développer son entreprise ! Un entrepreneur qui n’est pas stratège va forcément rester coincé autour du palier des 30k€-100k€ de CAHT. En effet, la stratégie est le chemin qui mène vers la croissance. Il est donc important d’avoir des objectifs clairs mais aussi un modèle économique pour les atteindre.

4. Visionnaire

A la base, un entrepreneur est souvent un expert visionnaire. C’est avec son expertise et sa vision qu’il créé son entreprise. Malheureusement, au fur et à mesure du développement de son entreprise, des responsabilités, des aléas quotidiens, il perd cette casquette de visionnaire. 

Il faut pourtant continuer à la porter car c’est bien la seule qui pourra vous porter dans les moments de doute, de difficultés…

 

Ainsi, un entrepreneur est très souvent naturellement expert et visionnaire et a simplement besoin d’acquérir des compétences supplémentaires pour se sentir à l’aise dans ses casquettes de gestionnaire et stratège.

Si c’est votre cas également, je vous invite à ma prochaine masterclasse : “4 étapes pour maîtriser ses chiffres et sécuriser son activité”. >> Inscriptions MASTERCLASSE

Partagez cet article !