Partage d’expérience : découvrez en vidéo le témoignage d’Audrey Layémar, fondatrice de Marketing Plus Réunion, qui retrace son super parcours d’entrepreneure et nous explique comment elle est passée de l’incertitude à la sérénité financière.

En résumé, voici les principales étapes de son parcours :

Point de départ : Entrepreneure individuelle en insécurité

Avant de me contacter, Audrey concentrait toute son attention sur son chiffre d’affaires mais très peu sur ses dépenses. Elle ne comprenait pas ce qu’était la rentabilité, ni l’impact qu’elle pouvait avoir sur son entreprise.

Elle savait où elle voulait aller mais manquait de clarté sur les moyens à mettre en place pour atteindre ses objectifs.

En outre, elle ne rémunérait pas à sa juste valeur et avait la sensation de manquer de sécurité intérieure alors qu’elle avait de l’argent sur son compte bancaire.

Du fait de ce brouillard, d’un manque de sécurité intérieure, je ne me sentais pas en sécurité, j’avais toujours peur du lendemain.

Etape 1 : Assumer sa posture de chef d’entreprise

Ensemble, nous avons travaillé sur sa posture et sur la nécessité de dépasser son plafond de verre afin de se rémunérer au-delà de ce qu’elle gagnait lorsqu’elle était salariée.

Le fait de s’autoriser à dépasser ce plafond lui a permis d’assumer sa posture de chef d’entreprise et de décider elle-même de sa rémunération.

Le fait de m’autoriser à aller au-delà de ça, c’est ça qui a fait qu’il y a eu un déclic. Cela m’a permis de prendre cette posture de chef d’entreprise et de me dire : “Ok, je ne suis plus salariée, et je ne suis pas salariée de ma boîte”. Je décide de ma rémunération à l’instant T… et c’est moi qui le pilote.

Etape 2 : Clarifier sa vision

Grâce aux outils transmis et à son accompagnement, Audrey a pu clarifier sa vision, son plan stratégique et retrouver la sécurité intérieure dont elle avait besoin.

Très vite, même pas deux mois après le démarrage de notre accompagnement, je me suis rémunérée au-delà de ce que je pensais possible. Très très vite, ce fameux brouillard s’est complètement dissipé. C’est vraiment la clarté qui m’apporte cette sécurité intérieure-là.

Etape 3 : Structurer son entreprise

Audrey a investi dans des outils et a recruté une équipe qui lui ont permis de gagner du temps, de mieux s’organiser et de s’ancrer encore davantage dans sa posture de chef d’entreprise.

C’est extraordinaire, les ressources que j’ai, les ressources supplémentaires, le temps que cela me dégage, et tout ce que je peux mettre en place, grâce à cette équipe-là.

Par ailleurs, elle a pris conscience que la structure de son entreprise ne reposait pas uniquement sur le marketing et qu’elle avait besoin de travailler sur les autres “briques” – sa stratégie financière, son équipe… – pour avoir des fondations solides et continuer à s’élever.

Au fil des mois, la posture d’Audrey a changé pour passer de salariée de sa propre entreprise à une véritable chef d’entreprise.

 

Le mot de la fin

Selon Audrey, l’une des clés du succès, c’est de se faire accompagner. Peu importe par qui, c’est de ne pas rester justement dans cette zone qu’on dit de confort mais qui finalement est vraiment inconfortable.

Il faut voir ça comme un investissement parce que le retour sur investissement, dans mon cas, a été quasi immédiat. 

Cela n’a pas été un coût pour ma structure, bien au contraire ! Cela a été un investissement pour mon entreprise et un investissement pour moi, en tant que chef d’entreprise. 

Je ne peux qu’encourager les gens à oser, à oser investir en eux.

Quel incroyable chemin parcouru, Félicitations Audrey !

Pour en savoir plus sur ses étapes et prendre votre véritable place de dirigeant, je vous invite à profiter de notre session stratégique offerte ! Il suffit de prendre RDV ici : Je prends RDV !

Partagez cet article !

3 vidéos offertes + 1 guide

 

Arrêtez de faire l'autruche avec vos chiffres

…en cette période d’incertitude financière

Inscription réussie