Partage d’expérience : Découvrez en vidéo le témoignage de Flore L’Eveillé, Coach business pour entrepreneurs de la relation d’aide, qui retrace son parcours inspirant. Elle nous explique comment elle est passée en 6 mois d’auto-entrepreneure à cheffe d’entreprise évoluant dans la sérénité financière.

En résumé, voici les principales étapes de son parcours :

Point de départ : La peur de franchir le seuil de la micro-entreprise

Avant de me contacter, Flore se sentait complètement perdue. Son activité marchait bien mais elle ne savait pas comment gérer ses rentrées d’argent. Elle se sentait terrifiée à l’idée de sortir de la micro-entreprise et de se retrouver dans l’insécurité financière.

Elle avait simplement besoin d’être aidée dans la gestion de son entreprise et d’avoir une stratégie, une vision concrète sur le long terme.

 Lors de notre séance découverte, j’ai tout de suite vu que tu savais où tu allais et que tu avais de l’expérience.

D’autres amies avaient déjà fait appel à toi et m’avaient dit que tu étais très bien… j’ai donc été très contente de faire cet investissement, et je le suis toujours ! ”

 

Etape 1 : Développer sa posture de cheffe d’entreprise

Ensemble, nous avons travaillé sur les fondations financières de son entreprise ainsi que sur sa posture :

– En mettant en place un suivi des chiffres et en lui offrant une visibilité financière au jour le jour

– En mettant à plat toutes les tâches à réaliser au quotidien afin de sécuriser sa nouvelle société et ne jamais se retrouver dans une situation de stress financier

Cela lui a permis d’obtenir de la clarté financière, de recruter une équipe, et de reprendre confiance en ses capacités de dirigeante.

Aujourd’hui, j’ai une vraie entreprise et je me suis affirmée comme cheffe d’entreprise.

 

Etape 2 : Clarifier sa vision

Flore a pu clarifier sa vision pour son entreprise. Nous avons notamment travaillé sur la stratégie à adopter au cours de l’année, ce qui lui a apporté la clarté dont elle avait besoin.

En mettant en chiffres sa stratégie de l’année, elle a pu :

– Identifier les bons investissements en marketing, délégation, automatisation et coachings

– Définir son salaire 

J’ai une vision beaucoup plus claire de là où je vais : je sais ce que j’ai à faire chaque semaine, tous les mois… dans ma gestion au quotidien.

Non seulement tout cela n’est plus terrifiant, mais c’est devenu amusant aussi.

 

Le mot de la fin

Flore a réalisé que ses peurs étaient surtout générées par le manque de clarté et de connaissances.

Avoir une entreprise, c’est génial, mais cela nécessite de se plonger dans des choses dont on n’a pas forcément envie alors qu’elles sont très importantes.

En gagnant en clarté, elle a pu se reconnecter au côté amusant de la gestion de son entreprise et savoir précisément quel salaire se verser chaque mois.

Le fait de comprendre son entreprise n’est pas sorcier, mais on ne nous l’a jamais expliqué.

Je dirais que c’est l’inconnu qui fait peur, et que le fait d’être accompagné par quelqu’un d’autre permet de devenir autonome dans sa gestion.

Par ailleurs, le fait de comprendre la différence entre une dépense et un investissement lui a permis de renforcer sa posture de cheffe d’entreprise.

Lorsque l’on croit en soi, il est nécessaire d’investir même si on a l’impression que cela représente un risque. J’ai pris un risque en prenant un accompagnement avec Laure, mais au final il a été largement rentabilisé, et il m’a permis d’avoir une vraie clarté sur plusieurs années.

 

Félicitations Flore pour tout ce chemin parcouru !

 

Pour en savoir plus sur ses étapes et prendre votre véritable place de dirigeant, je vous invite à profiter de notre session stratégique offerte ! Il suffit de prendre RDV ici : Je prends RDV !

Partagez cet article !