Dans ce nouvel épisode des minutes finance LMK Training, je détaille le cycle de conversion de la trésorerie et vous explique son importance pour votre entreprise. Ce cycle indique combien de temps l’argent reste immobilisé dans votre processus d’achat, de production et de vente ! Pas de panique, je vous explique tout en détails !

Je vous dis également pourquoi vous devez absolument gérer et optimiser cette période de conversion. Vous voulez des indices ?

Cette démarche vous permet de :

  • Augmenter le flux de trésorerie disponibles
  • Diminuer vos besoins de financement et les frais financiers associés
  • Augmenter la performance de votre entreprise

Pour plus d’informations sur le cycle de conversion de la trésorerie et des pistes pour l’optimiser, je vous invite à visionner cette vidéo !


À vous :

 Mettez à plat votre cycle de conversion de la trésorerie de l’achat de vos matières premières à l’encaissement de vos factures clients.

Faîtes un point sur le délai de règlement de vos clients, le taux de rotation de vos stocks et le délai de règlement de vos fournisseurs.

Ne manquez pas mon prochain article, je vous donnerai toutes les formules pour calculer le cycle de conversion de trésorerie de votre entreprise à partir de vos états financiers 2014 (Psst : Inscrivez-vous à la newsletter, vous serez sûr d’obtenir ce dernier article directement dans votre boite aux lettres).

Partagez cet article !

3 vidéos offertes + 1 guide

 

Arrêtez de faire l'autruche avec vos chiffres

…en cette période d’incertitude financière

Inscription réussie

Réservez votre place

Inscription réussie