Vous le savez : les investissements sont le moteur de la croissance, mais peut-être avez-vous peur aujourd’hui de vous lancer et de passer à l’action…

Pour vous aider à aborder plus sereinement cette étape, je vous propose de découvrir 3 actions qui vous permettront de lever cette peur et de prendre de bonnes décisions d’investissement pour votre entreprise.

1ère action : Projetez-vous vers le succès

Si vous investissez, c’est avant tout pour avoir un retour sur investissement. Il n’est donc pas question ici de rester dans une situation de peur, mais de vous projeter vers le succès de vos investissements !

Si vous souhaitez par exemple embaucher une équipe pour vous épauler et soutenir votre croissance, visualisez-vous au sein d’un univers où vos collaborateurs vous feront gagner du temps ainsi que de la sérénité, et vous aideront à servir vos clients au quotidien.

En entretenant vos peurs, vous n’arriverez pas à passer ce cap. À l’inverse, vous obtiendrez le retour sur investissement que vous attendez si vous vous voyez réussir. Et c’est une première super étape pour arriver à prendre de bonnes décisions d’investissements !

 

2ème action : Alliez l’intuition aux chiffres

Si vous vous rendez compte aujourd’hui que vous avez besoin d’investir dans une équipe ou dans votre visibilité, c’est votre intuition qui parle.

Afin de prendre de bonnes décisions en conscience, je vous propose de l’allier à la matière, je veux parler de vos chiffres !

Grâce à la mise à plat de vos données, vous pourrez identifier vos leviers et vos priorités d’investissement.

Chez LMK Training, nous aidons nos clients à poser leurs chiffres afin de leur permettre d’allier leur intuition à des choses plus concrètes, et de prendre des décisions d’investissement sereinement.

Vos chiffres peuvent vous dire ce qui fonctionne et où mettre votre argent, mais aussi si vous avez atteint un palier de chiffre d’affaires et qu’il est temps d’investir dans une équipe pour continuer à vous développer !

Vos chiffres ont la réponse : utilisez-les en complément de votre intuition, et vous verrez qu’il sera beaucoup plus facile de prendre des décisions dans la sérénité.

 

3ème action : Planifiez vos investissements selon vos prévisions

Intégrez vos investissements à l’image financière de votre entreprise, c’est-à-dire vos prévisions financières !

Chez LMK Training, nous aidons nos clients à faire des prévisions très simples. Il ne sert à rien d’avoir un suivi trop complexe, surtout sous forme comptable ; l’important est que vous puissiez visualiser facilement l’impact financier de vos investissements sur votre entreprise.

S’il s’agit d’un gros investissement, il est aussi important de mettre en place plusieurs scenarii afin d’identifier – ou non – s’il vous apportera le retour sur investissement attendu et comment il impactera votre entreprise.

Ainsi, vous pourrez vous sentir confiant dans cette décision, anticiper en cas de problème et faire les bons choix en conscience.

 

Vous avez besoin d’aide pour allier l’intuition à vos chiffres, établir des prévisions financières et mettre en place un plan d’action stratégique ? Je vous invite à profiter de notre session stratégique offerte pour en discuter ! Il suffit de prendre RDV ici : Je prends RDV

Partagez cet article !