Christelle Chetkowski : La sérénité financière grâce à la clarté

janvier 8, 2024

Téléchargez notre formation offerte

Comment investir correctement dans la croissance de votre entreprise ?

Christelle Chetkowski : La sérénité financière grâce à la clarté

Christelle Chetkowski a créé Nouveau Tournant pour accompagner les parents et les familles sur la partie éducation financière afin de les aider à concrétiser leur projet de vie.

Lorsque Christelle nous a contacté, elle était en plein lancement. Elle était passée en société l'année précédente mais continuait de fonctionner en mode multi-casquettes sans prendre le temps de déléguer. Côté finances, Christelle transmettait ses chiffres tous les mois à son comptable sans y prêter vraiment d'attention. Pourtant, elle sentait bien qu'elle passait forcément à côté de quelque chose.

Aujourd'hui, Christelle s'amuse avec ses chiffres sans peur ni culpabilité.

Vidéo de Christelle Chetkowski

Dans cette vidéo, découvrez comment Christelle a instauré une routine financière saine pour prioriser ses investissements.

1ère étape : Vaincre ses peurs

Bien souvent, les entrepreneurs regardent leurs chiffres de loin. Ils en ont peur et préfèrent les fuir alors qu'ils savent, au fond d'eux, qu'ils devraient les regarder avec attention. C'est à ce moment-là que la culpabilité fait son entrée et qu'on bascule dans un vrai cercle vicieux. Christelle n'y a pas échappé mais après 6 mois d'accompagnement, elle se sent extrêmement sereine.

« Les outils sont simples et, une fois qu'on les a appréhendés, c'est devenu une habitude de les regarder chaque semaine sans appréhension parce que je sais où je vais, je sais que je vais pouvoir rectifier. »

2è étape : Trouver du temps pour le pilotage financier

Comment trouver le temps de s'occuper de ses finances alors qu'il faut déjà faire le marketing, la vente, la communication de son entreprise et accompagner ses clients ?! Bien sûr que les finances de votre entreprise sont importantes et que vous en avez parfaitement conscience mais, tant que vous n'y prendrez pas plaisir, elles ne seront pas votre priorité. Christelle nous explique comment elle a eu le déclic pour passer ce cap.

« J'adore apprendre et être accompagnée. Me dire que j'allais apprendre, découvrir de nouveaux outils avec quelqu'un qui me permette d'avoir le recul, la hauteur dont j'ai besoin et me montre des raccourcis, j'y ai vu le plaisir . »

3è pilier : Instaurer sa routine financière

« Oui c'est un investissement mais toute entreprise qui n'investit pas va couler. C'est une évidence qu'à un moment donné, il faut savoir investir dans le pilotage financier de son entreprise pour prendre de nouvelles décisions, choisir et prioriser ses investissements. »

Pour remplir les tableaux de pilotage et faire le diagnostic financier de votre entreprise, nous avons besoin de matière c'est-à-dire de vos chiffres. Vous devez alors vous plonger dans vos chiffres et intégrer de nouvelles habitudes financières avant de les transformer en routine. Il n'y a pas de baguette magique, bien sûr, pour autant c'est possible quand vous avez envie d'instaurer une routine saine.

« Quand on s'inscrit dans un accompagnement de longue durée, ça nous permet d'inscrire cette routine, de rectifier, de poser des questions et de tenir le cap dans la durée. »


Un grand bravo Christelle pour cette évolution et merci pour ta confiance !

Logo, LMK Training, Finance et Stratégie, sécuriser vos revenus, gestion financière

Si vous aussi, vous êtes entrepreneur avancé et que vous souhaitez atteindre vos prochains objectifs de croissance financière dans la sérénité et l’équilibre...

Je vous invite à profiter de notre session stratégique offerte. Nous définirons ensemble un plan d’action concret pour passer ce nouveau stade.

LMK Training

Accélérez votre croissance financière pour créer une entreprise à votre service.

Passez d’entrepreneur essoufflé à chef d’entreprise aligné

Passez de l’hyper croissance à l’hyper confiance

Co-construire l’entreprise idéale dont vous avez rêvé

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour avoir accès aux coulisses de nos programmes, bénéficier en avant-première de nos conseils stratégiques et financiers :