Partage d’expérience : Découvrez en vidéo le témoignage de Youmna Tarazi, fondatrice de l’approche « S’habiller Vrai » et accompagnante en image de marque qui retrace son incroyable parcours d’entrepreneure individuelle à cheffe d’entreprise et ce en moins de 2 ans !

 

En résumé, voici les principales étapes de son parcours :

  • Point de départ : Entrepreneure individuelle endossant toutes les casquettes

Avant de me contacter, Youmna jouissait déjà d’une fantastique visibilité et d’une communauté de clients fidèles et ravis. Elle générait déjà un chiffre d’affaires conséquent et en croissance mais n’en retirait pas vraiment les bénéfices.

A elle seule, elle était son entreprise et abattait un travail incroyable en cumulant toutes les casquettes au sein de son activité.

En outre, malgré une entreprise en croissance, elle n’était pas satisfaite de son salaire (elle ne se versait pas vraiment de salaire) et ne disposait tout simplement pas du recul, des outils et de la confiance nécessaires pour investir, fixer ses tarifs et structurer son entreprise.

 

  • Etape 1 : La prise de recul à travers les chiffres

Ensemble, nous avons commencé par prendre du recul en analysant ses chiffres et en regardant au-delà de son chiffre d’affaires. Nous avons mis à plat sa rentabilité.

Grâce à ce travail, Youmna a pu prendre les bonnes décisions pour développer une entreprise rentable et pérenne. Elle a revu ses tarifs à la hausse, ses offres, ses investissements afin de construire une entreprise qui lui permette d’offrir le meilleur à ses clients mais aussi de vivre confortablement.

« L’analyse de mes chiffres m’a permis de passer du fantasme que je me faisais sur mes produits, sur mon entreprise à la réalité. J’ai eu une véritable prise de conscience sur la rentabilité : mon entreprise était beaucoup moins rentable que je ne l’imaginais. Ce travail m’a donc permis de mieux comprendre combien coûtait chaque service que je vendais et quelle était sa véritable rentabilité. J’ai pu prendre les bonnes décisions sur mes tarifs, mes investissements, mes coûts car elles étaient ancrées dans le concret et la réalité. Ces décisions m’ont permises de me verser enfin un salaire !! »

 

  • Etape 2 : La posture de chef d’entreprise

Cette prise de recul lui a également permise de lâcher prise et de laisser son entreprise prendre son envol en tant qu’entité à part entière.

Grâce à des prévisions financières, elle a aussi passé le cap d’investir en délégation. En deux ans, elle a réussi à constituer une véritable équipe de près de 10 personnes sur laquelle elle peut s’appuyer au quotidien pour continuer à faire ce qu’elle aime réellement : créer et transmettre.

Elle prend aujourd’hui plaisir à piloter son activité grâce à la maîtrise de ses chiffres : « Ce travail sur les chiffres vaut un milliard de stages sur comment débloquer ses croyances sur l’argent », « Je me suis mise à aimer les chiffres car ils me connectent à la réalité » !

Cette transition et ce changement de posture a également eu une répercussion sur le plan personnel ! « le fait d’avoir un statut, un salaire en tant que dirigeant, cela permet d’activer des leviers de croissance et de prendre confiance en ses capacités d’entrepreneur et aussi de mieux construire sa vie personnelle »

En deux ans, Youmna est devenue une véritable cheffe d’entreprise qui a développé une entreprise à son image et qui construit sa vision au quotidien !

Quel incroyable chemin parcouru, Félicitations, Youmna !

Pour en savoir plus sur ses étapes et prendre votre véritable place de dirigeant, inscrivez-vous à notre masterclasse offerte : 4 étapes pour passer à l’étape supérieure 

Partagez cet article !