Vous dirigez une entreprise et vous n’avez pas de formation en finance ?
Vous n’êtes pas le seul !
La grande majorité des chefs d’entreprises sont d’anciens directeurs commerciaux, directeurs marketing ou ingénieurs.
Vous connaissez surement votre marché sur le bout des doigts, vous n'avez aucun problème pour décrocher un nouveau contrat, innover et créer des nouveaux produits ou services.
Tant mieux, cela fait parti de votre travail !
Mais maintenant que vous êtes chef d’entreprise, le moment est venu de travailler sur votre entreprise et non dans votre entreprise.
Le moment est venu de reprendre en main votre gestion financière !
[youtube id="WqyvB4wKwhc"]
Vous préferez lire un article ? Tout est prévu :
Si vous n’êtes pas prêt à vous intéresser à la gestion financière de votre entreprise, il y à fort à parier (surtout au vu de la conjoncture actuelle) que vous allez en payer le prix fort !
La seule solution, c’est d’accepter l’inévitable, de vous retrousser les manches et d’y aller carrément.
Attention, je ne vous demande pas de devenir un expert. Non, non, pour cela, vous pouvez faire appel à des experts !
Votre rôle à vous, c’est de piloter votre entreprise et de prendre les bonnes décisions en analysant votre situation et votre environnement.
Pas la peine de vous précipiter pour aller suivre un MBA aux Etats-Unis !
Je vous propose, dans un premier temps, de vous concentrer sur ces 4 éléments:
Je suis désolée de vous annoncer que vous devez savoir lire vos états financiers. Vous ne pouvez pas abdiquer et tout faire reposer sur votre expert comptable ou responsable financier !
C’est à vous de savoir ce qui se passe dans votre entreprise et d’identifier ses leviers d’amélioration et de performance.
La trésorerie représente le nerf de la guerre et la survie de l’entreprise. Combien d’entreprises ont mis la clé sous la porte parce que leur dirigeant ne portait tout simplement pas son attention sur sa trésorerie ?
Gérez votre cash et gérez le bien !
Suivez seulement les chiffres qui ont du sens pour votre activité, votre entreprise. Ne vous noyez pas dans les états financiers et les chiffres. Privilégiez les indicateurs qui vous disent vers quoi se dirige votre entreprise plutôt que ceux qui se focalisent sur le passé.
La deuxième plus grosse erreur commise par les dirigeants (après l’absence de gestion de leur trésorerie) est de s’attarder sur le passé !
Vos chiffres vous racontent effectivement une histoire mais les dirigeants qui réussissent se basent sur des prévisions pour prendre leur décision. Ils regardent la route devant eux !
LMK Training vous accompagne pour définir une stratégie financière alignée sur vos objectifs et vos valeurs.
Si vous aussi, vous êtes entrepreneur avancé et que vous souhaitez atteindre vos prochains objectifs de croissance financière dans la sérénité et l’équilibre...
Je vous invite à profiter de notre session stratégique offerte. Nous définirons ensemble un plan d’action concret pour passer ce nouveau stade.
LMK Training
Accélérez votre croissance financière pour créer une entreprise à votre service.
Passez d’entrepreneur essoufflé à chef d’entreprise aligné
Passez de l’hyper croissance à l’hyper confiance
Co-construire l’entreprise idéale dont vous avez rêvé
Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter pour avoir accès aux coulisses de nos programmes, bénéficier en avant-première de nos conseils stratégiques et financiers :
©2022 Client - Site réalisé par Céline Andrieu et IdeaPixel.fr