Entrepreneurs, et si vous arrêtiez de faire l’autruche avec vos finances ?

Découvrez comment passer de l’insécurité à la sérénité financière grâce à notre programme EasyFinance©

Vos finances : Un nuage noir au-dessus de votre tête d’entrepreneur

 

Vous avez créé votre activité il y a quelques années et générez déjà entre 30k€ et 100k€ de CA mais vous avancez toujours dans le brouillard et dans l’insécurité financière.

Il faut bien l’avouer : vos finances et votre gestion, c’est comme un nuage noir au-dessus de votre tête. En fait, vous vous sentez mal à l’aise avec vos chiffres, vos tarifs, et tous les aspects financiers de votre activité.

Du coup, vous avez tendance à faire l’autruche et avancez dans l’angoisse et le stress :

  • le stress de ne pas pouvoir vivre confortablement et durablement de votre entreprise,
  • le stress de ne pas pouvoir faire face à un imprévu, un appel à cotisation ou le prochain acompte de TVA,
  • le stress d’investir au risque de mettre en péril votre activité,
  • le stress de devoir vous occuper de votre gestion le WE

En fait, sans le vouloir, vous freinez le développement de votre activité et commencez sérieusement à douter de la viabilité de votre situation et entreprise. 

Si vous vous reconnaissez et que vous êtes déjà prêt à prendre en main vos finances pour avancer dans la sérénité financière, je vous invite à prendre RDV pour en discuter ensemble. Sinon, je vous invite tout simplement à lire la suite !

 

Ce travail m’a permis de prendre les bonnes décisions sur mes tarifs, mes investissements, mes coûts car elles étaient ancrées dans le concret et la réalité.

Ces décisions m’ont permises de me verser enfin un salaire et d’embaucher ! Ce travail sur les chiffres vaut un milliard de stages sur comment débloquer ses croyances sur l’argent

Youmna Tarazi

Fondatrice, S'habiller Vrai

Si vous souhaitez sécuriser et augmenter vos revenus d’entrepreneur, je vais aller droit au but : vous devez maîtriser vos finances et non les subir.

 

Mais peut-être pensez-vous que :

  • C’est à votre expert-comptable de gérer tous les aspects financiers de votre activité ?

Ce n’est pas son rôle malheureusement.

Il est simplement là pour “compter” et produire des états conformes tous les ans. That’s it !!! 

C’est donc bien à vous de gérer votre entreprise au quotidien. Et vous verrez ci-dessous que cela n’a rien à voir avec la comptabilité (heureusement….).

  •  Vous n’êtes pas fait(e) pour ça ?

Vous avez peut être une image très compliquée et technique de la finance ou vous croyez qu’il faut être expert pour commencer à travailler sur ses finances.

C’est faux, c’est juste que les financiers aiment les mots compliqués mais la finance, C’EST JUSTE DU BON SENS ! Ma force, justement, c’est de rendre la finance accessible à tous grâce à une méthode unique que je vous partage un peu plus loin.

Et si vous n’aimez pas les chiffres, je vous rassure, une fois apprivoisés, ils sont très gentils et vous montrent le chemin à suivre ! Mes clients, d’ailleurs, adorent tous aujourd’hui regarder leurs chiffres!

  •   Vous n’avez pas de temps pour gérer en plus votre entreprise ? 

Je suis d’accord !!

Moi non plus, je n’ai pas de temps à perdre sur ma gestion !!!

C’est pourquoi j’ai développé un système de gestion simple qui me permet de gérer mon entreprise en 30 minutes par semaine (j’en parle ci-dessous).

  • Suivre son CA et son compte bancaire, c’est suffisant pour gérer ?

Vous pensez peut-être que comme vous êtes votre entreprise, vous pouvez vous contenter d’avoir un logiciel de facturation et de suivre votre compte bancaire ?

C’est malheureusement le moyen le plus sûr et le plus rapide de vous retrouver en découvert bancaire !

En fait, pour sécuriser votre entreprise, il faut juste suivre 2-3 indicateurs supplémentaires ( j’en parle un peu plus tard )!

 

Bref, vous l’aurez compris, rien, ni personne ne peut gérer votre activité à votre place ! 

Si vous êtes prêt à assumer votre rôle de gestionnaire, je vous propose de prendre RDV et d’en discuter ensemble :

Cette formation m’a permis de comprendre et organiser ma gestion financière. Elle m’a apporté de la visibilité et une prise de recul. À aucun moment, Laure n’ a utilisé de jargon financier, et ça, c’est extrêmement appréciable ! Elle m’ a vraiment apporté de la tranquillité d’esprit ! J’ai pu mettre en place des méthodes pratiques pour gagner du temps et sécuriser ma gestion. Je sais maintenant ou j’en suis.

Béatrice Finet

Fondatrice, Le Lavis Autrement

Passé un palier, faire appel à toi devient une nécessité pour asseoir sa posture de chef d’entreprise. Ton programme permet de professionnaliser sa gestion et d’asseoir sa posture de dirigeant.

Il complète bien le travail avec l’expert-comptable qui n’a, au final, rien à voir ! On est pas du tout dans la même hauteur de vue.

Marjorie Llombart

Fondatrice, Dessine-moi une carrière

La Solution : le programme EasyFinance©

 

Si vous vous reconnaissez, je vous propose un programme d’accompagnement en ligne, spécifiquement conçu pour les entrepreneurs à votre stade développement. Un programme allant droit à l’essentiel !

La finance facile, sans douleur et sans peur pour passer de l’insécurité à la sérénité financière. 

 Imaginez :  

  • Vous pouvez vous verser un salaire régulier
  • Vous avez une réserve de trésorerie pour faire face aux imprévus
  • Vous n’avez plus peur du découvert bancaire
  • Vous gérez votre activité en 30 minutes par semaine et vous pouvez vous concentrer sur vos clients (ou votre famille…)

Bref, vous avancez sereinement dans le développement de votre activité.

Voilà ce que vous obtiendrez avec le programme EasyFinance© !! 

Si vous savez déjà que c’est ce que vous souhaitez pour vous et votre activité, je vous invite à prendre RDV pour en discuter ensemble. Sinon, je vous invite tout simplement à lire la suite !

Le Programme EasyFinance© en Détails –

Je suis à vos cotés pour avancer dans la sérénité financière et augmenter vos revenus en suivant ces 4 étapes :

Etape 1 : Suivre les finances de votre entreprise pour augmenter votre CA et votre rentabilité

Des fichiers de suivi et un tableau de bord simples et adaptés à l’entrepreneur individuel pour prendre de meilleures décisions

Etape 2 : Sécuriser votre entreprise pour faire face aux imprévus

Quelquesoit le grain de sable, votre entreprise pourra continuer sa route ! Vous serez prêt grâce à une réserve de trésorerie et des protocoles en place !

Etape 3 : Planifier et anticiper votre salaire et vos investissements

Ne subissez plus vos finances et votre trésorerie ! Apprenez à anticiper vos charges, vos investissements et vos salaires !

Etape 4 : Automatisez votre gestion

Mettez en place un système de gestion automatisé pour une entreprise à votre service (et non l’inverse !)

Et ce n’est pas tout ! Profitez des trois BONUS suivants :

BONUS # 1 : Les ingrédients du juste prix pour vous aider à déterminer vos tarifs et vous faire payer à votre juste valeur

BONUS # 2 : Mes fiches personnelles pour vous organiser au quotidien

BONUS #3 : Un module pour vous aider à choisir votre logiciel de gestion

MAIS SURTOUT : Je serai à vos cotés pendant toute la durée du programme grâce à 4 masterclasses live pendant lesquelles je partagerai du contenu additionnel (assumer ses tarifs, fixer des objectifs financiers réalistes, développer son CA…). Ces masterclasses seront également l’occasion de me poser toutes vos questions sur VOTRE activité !

Je prends aujourd’hui plaisir à analyser les chiffres, à les comprendre, à les lier, à piloter mon activité. Grâce aux outils, je suis plus sereine face mes finances : j’ai identifié mes sources d’optimisation et mes relais de croissance et je suis en en cours de sécuriser ma trésorerie. 

Je recommande ce programme à 200%

Audrey Layemar

Fondatrice, Marketing Plus Réunion

Les modalités Pratiques du Programme EasyFinance© 

En rejoignant le programme vous obtiendrez :

conseil gestion financière

Un accès à ma plateforme de formation en ligne et aux Bonus. Vous aurez accès à toute la méthode EasyFinance et les 4 étapes du programme que j’ai conçu spécifiquement pour les entrepreneurs à votre stade de développement. Ce parcours vous permettra de comprendre et mettre en place les principaux concepts financiers de la gestion d’entreprise. 

conseil gestion financière

Des tableaux clés en main pour suivre vos chiffres et anticiper votre trésorerie. Des tableaux adaptés et faciles très loin des usines à gaz que l’on vous présente habituellement (et très loin de votre compta). Il vous suffira de les remplir et vous saurez comment augmenter votre CA et votre rentabilité.

conseil gestion financière

4 masterclasses avec moi (en live) où je partagerai de nouveaux concepts (comment se faire payer à sa juste valeur, comment déléguer, comment développer son CA….) pour augmenter votre CA et vos revenus. Je répondrai également à toutes vos questions en direct à l’issue de chaque masterclasse. Vous aurez des réponses sur vos problématiques spécifiques !!

Envie d’en savoir plus ? Prenez RDV

Vous sentez que ce programme peut vous donner LE coup de boost pour enfin avancer dans la sérénité financière? Discutons-en ensemble ! 

Je prends RDV >

J’ai enfin pris le temps de prendre du recul par rapport à mon activité. J’ai du coup un autre rapport avec elle : je m’en sens plus proche et j’ai l’envie de la voir évoluer. J’ai appris une nouvelle façon de gérer, simple avec l’objectif de me payer un salaire et de ne plus simplement regarder le CA pour définir mes actions à venir

Marine Laurent

Fondatrice, Centre de ressourcement L'étincelle

Avant de suivre le programme, j’étais dans l’ignorance de mes chiffres : savoir quand et comment investir et me rémunérer. Aujourd’hui, je comprends mieux mes chiffres. Je repars avec des tableaux tout prêts pour m’aider dans ma progression. Je comprends mieux la différence entre les charges et je peux prévoir mes investissements.

Corinne Allemoz

Fondatrice, Cap Santé Sérénité

Questions Fréquemment posées

Je n’ai aucune connaissance en gestion et suis allergique aux chiffres, vais-je réussir à suivre ?

Tout à fait ! Ma grande force justement est de rendre la finance très simple et accessible. Je n’utilise pas de jargon financier. TOUS mes clients ont réussi à prendre en main leurs finances à l’issue du programme (même les plus réfractaires et angoissés). Ma devise : Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? (et vous verrez que la finance est finalement très simple et intuitive grâce à ma méthode EasyFinance© !)

J’ai déjà suivi des formations en ligne sans résultat. En quoi ce programme est-il différent ?

Je suis professeur en ligne pour de nombreuses institutions américaines et je connais les limites d’une formation 100% en ligne : les vidéos trop théoriques, la baisse de motivation, les questions qui restent sans réponse….C’est pourquoi, je vous propose des vidéos de 10 minutes maximum qui vont à l’essentiel (pas de blabla théorique) et des fiches pratiques pour appliquer directement les concepts à votre entreprise. Vous serez obligés de passer à l’action ! Je vous offre également un soutien au quotidien à travers mon groupe facebook dédié à cette formation et les 4 masterclasses en live. Vos questions ne resteront pas sans réponse !

Combien de temps va prendre cette formation ?

Vous pouvez très bien compléter la totalité des 4 étapes et obtenir des résultats en 4 semaines soit 30 jours. Ceci étant dit, vous obtenez un accès illimité à ma plateforme de formation et aux replays des masterclasses, Vous pouvez donc tout à fait avancer à votre rythme et selon vos priorités du moment. Pour le maximum de résultats, je vous invite toutefois à consacrer 1 demi-journée par semaine à ce programme pendant 30 jours.

Il vous reste des questions ? Discutons-en ensemble !