Cette année votre stratégie est de doubler, tripler voire quadrupler votre chiffre d’affaires ?
Vous avez en tête une offre ou des techniques marketing qui vont vous permettre, vous en êtes sûr, d’avoir une croissance exponentielle ? Super !
Mais avez-vous pensé que d’autres éléments de votre entreprise requièrent votre attention pour que cette croissance soit pérenne et saine ?

Dans cette nouvelle vidéo, je vous propose 3 signaux d’alerte qui montrent que mettre le focus uniquement sur votre chiffre d’affaires n’est pas la meilleure solution !

FORMATION OFFERTE : 3 étapes pour maîtriser ses chiffres et sécuriser sa gestion

Je m’inscris >

Si vous préférez me lire que m’écouter, voici les principaux points de cette vidéo :

 

1er signal d’alerte :

 

Vous frisez le burn out ? Vous vous sentez essoufflé et ne voyez pas le bout de votre to do list ? Vous avez l’impression de gérer tous les jours de nouvelles urgences et problématiques ?

Si c’est le cas, c’est tout simplement parce que vous n’avez pas encore créé derrière vous la bonne structure pour porter la croissance de votre chiffre d’affaires. Vous vous êtes concentré sur le développement commercial et la croissance de votre chiffre d’affaires mais avez tout simplement oublié de créer une entreprise pour porter cette croissance.

 

Vous avez donc besoin de prioriser cet élément en automatisant un maximum votre business ou encore en mettant en place des équipes / process…

 

2ème signal d’alerte :

 

Vous vous sentez dépassé par votre propre activité. Vous commencez à stresser face à l’ampleur de votre entreprise et vous avez l’impression d’être à la tête d’un paquebot (alors que vous pensiez naviguer tranquillement sur une pirogue) ?

Si vous avez la sensation de perdre le contrôle, il est temps de reprendre votre place de chef d’entreprise et de travailler sur le lâcher prise. Vous ne pouvez pas tout contrôler ! 

Mais vous pouvez mettre en place des outils de pilotage pour une visibilité en temps réel des éléments qui importent pour le développement de votre entreprise (Indicateur clés de performance ou des outils de prise de décision pour voir l’impact de vos investissements financiers).

 

Vous avez donc besoin de reprendre le contrôle de votre activité grâce à des outils adaptés et simples ! 

 

 3ème signal d’alerte :

 

Le matin, vous vous levez avec un peu moins d’énergie, de passion, d’envie. Vous commencez à perdre patience avec vos clients ou vous ne vous sentez plus tout à fait aligné avec vos offres ?

Dans ce cas, il est grand temps de lever les yeux de votre chiffre d’affaires et de vous reposer sur votre vision.

 

Une vision entrepreneuriale peut évoluer et grandir avec la maturité de l’entrepreneur. Il est donc important de se laisser la possibilité de retravailler sur se reposer sur votre vision pour avoir de nouveaux objectifs, de nouvelles envies ou une nouvelle façon de travailler.

 

En bref, développer son Chiffre d’Affaires c’est bien mais créer une entreprise alignée vous permettant de supporter cette croissance sur le long terme, c’est mieux !

 

Si vous avez besoin d’élaborer une stratégie de développement globale et de prendre en compte la croissance de votre chiffre d’affaires mais aussi l’ensemble des briques de votre modèle économique, je vous invite dès à présent à prendre rendez-vous en cliquant ici pour une session stratégique offerte : Je prends RDV.

Nous discuterons ensemble de la croissance de votre activité.

 

Partagez cet article !

3 vidéos offertes

 

Arrêtez de faire l'autruche avec vos chiffres

...et reprenez les rênes de votre activité

Inscription réussie

3 vidéos offertes

 

Arrêtez de faire l'autruche avec vos chiffres

...et reprenez les rênes de votre activité

Inscription réussie