Êtes-vous prêt à déléguer pour développer votre entreprise ?

Je me permets de vous poser la question, car je sais qu’il y a beaucoup et de blocages et de fausses croyances autour de la délégation telles que :

  • “Déléguer va m’amener énormément de stress, car je vais avoir la pression pour rémunérer mon équipe tous les mois” ;

Il est vrai que vous devrez payer une équipe pour vous accompagner… Mais c’est sans compter sur le fait qu’elle vous soutiendra dans la génération d’un chiffre d’affaires et fera en sorte que tout ne repose pas sur vos épaules !

  • “Je fais les choses bien mieux par moi-même, et j’aurai deux fois plus de travail en revérifiant le travail de mon collaborateur en plus du mien”.

Ici, j’ai envie de vous dire que si vous embauchez la bonne personne, elle sera un soutien et vous apportera du temps ainsi que de la sérénité au quotidien !

Maintenant que nous avons dézingué ces deux fausses croyances, je vous propose de découvrir quelles sont les 3 questions à vous poser pour savoir si vous êtes véritablement prêt à créer une structure qui porte la croissance à vos côtés.

1ère question : êtes-vous en capacité de générer plus de chiffre d’affaires seul ?

En voulant générer davantage de chiffre d’affaires seul, vous risquez de devoir sacrifier votre vie privée et courez à l’épuisement professionnel.

Si vous êtes dans cette tension permanente, que vous ne voulez pas augmenter votre chiffre d’affaires seul ou que le simple fait de signer un nouveau client représente une charge de travail supplémentaire et ne vous apporte plus de plaisir, c’est qu’il est temps de mettre en place une structure derrière vous qui porte la croissance de votre entreprise !

La première chose est donc de vous demander si toute charge de travail supplémentaire vous amènera à l’épuisement professionnel, et risquera de déséquilibrer votre vie professionnelle et personnelle.

 

2ème question : avez-vous envie d’avancer seul ?

Avez-vous envie de tout porter et de développer cette aventure entrepreneuriale seul ?

Souhaitez-vous partager avec quelqu’un, ou que tout dépende de vous et que rien ne se passe lorsque vous êtes en vacances ?

Est-ce que votre souhait est de n’avoir personne à vos côtés pour vous confronter dans la prise de décision, et ce afin de servir au mieux vos clients ?

Ici, la vraie question à vous poser est de savoir si vous avez envie de tout porter seul.

Ou si au contraire vous êtes prêt à partager la charge, le succès de vos clients, les décisions stratégiques et la charge mentale afin de vous concentrer sur votre vision et votre zone d’excellence.

Si la réponse est à cette deuxième question est oui, c’est qu’il est temps de créer une équipe derrière vous !

 

3ème question : êtes-vous prêt à apporter plus de valeur à votre entreprise ?

Êtes-vous prêt à ouvrir une nouvelle page de votre activité entrepreneuriale et à intégrer une valeur ajoutée différente de la vôtre ?

Chez LMK Training, chaque membre de notre équipe apporte sa propre valeur ajoutée. Et c’est la somme de toutes ces valeurs qui crée une puissance d’accompagnement pour nos clients.

Nous avons tous des zones de brillance différentes, qui participent au succès de nos clients ainsi que de notre entreprise.

Si vous êtes prêt à intégrer les zones d’excellence d’autres personnes pour pouvoir créer quelque chose de beaucoup plus puissant et de contribuer à toucher plus de clients, alors il est temps pour vous de déléguer !

 

Si vous avez peur d’investir dans une équipe et que vous vous demandez toujours si c’est le bon moment pour vous, je vous invite à profiter de notre formation offerte : L’investissement pour la croissance de votre entreprise.

Partagez cet article !