Après quelques années de travail acharné, vous avez des clients satisfaits mais souhaitez enfin être payé à votre juste valeur

Vous sentez que vous êtes prêt à passer du stade d’entrepreneur sur le fil du rasoir financier à entrepreneur bien payé ?

Une seule solution : Sortir du focus du Chiffre d’Affaires et travailler sur votre rentabilité ! 

Une entreprise rentable est en effet le seul type d’entreprise qui puisse rémunérer correctement son entrepreneur tout en continuant son développement sereinement ! 

Je vous en dis plus et vous partage 3 leviers de rentabilité dans cette nouvelle capsule vidéo :

Si vous préférez me lire, voici les points principaux de cette vidéo : 

Une entreprise rentable est une entreprise qui paye toutes ses charges, l’entrepreneur et qui investit tous les ans dans sa croissance.

Le rêve !!!!

 

Voici les 3 leviers principaux de rentabilité :

1. Les tarifs

Ce levier est sûrement le chemin le plus direct pour augmenter sa rentabilité. Il est, toutefois, souvent oublié ou évité !

Si votre entreprise ne peut payer ses charges et vous rémunérer à la hauteur du travail accompli, c’est probablement en premier lieu à cause d’un problème de tarification de vos offres ! 

Il est donc temps de vous poser sur vos tarifs et de répondre à cette question : Après avoir payé toutes mes charges, mes cotisations sociales, mes coûts administratifs et d’acquisition client, combien me reste t’il pour me payer et réinvestir dans la croissance de mon entreprise ?

C’est le premier travail que je réalise avec mes clients et croyez-moi, même après des années d’entrepreneuriat, les réponses sont surprenantes ! 

 

2. Les charges fixes

C’est le levier le plus douloureux mais le plus efficace ! Une entreprise rentable est une entreprise qui fonctionne au maximum de sa capacité avec le minimum de charges fixes. 

Il est temps de faire la liste de toutes les charges fixes et mensuelles de votre entreprise et de vous poser la question tant redoutée : est-ce vraiment une charge nécessaire et est-elle utilisée au maximum de sa capacité ?

Avez-vous vraiment besoin de tous ses outils en ligne ? Certaines fonctionnalités ont peut-être évolué et font doublon avec un autre outil !

Votre équipe travaille t-elle de manière efficace et efficiente ? Avez-vous délégué les bonnes tâches aux bonnes personnes ? 

Avez-vous vraiment besoin du dernier iphone pour développer votre activité ? 

Bref, en réduisant vos charges fixes, vous augmenterez mécaniquement l’argent qu’il reste dans votre entreprise pour vous payer et réinvestir dans sa croissance (et donc vous payer plus encore l’année prochaine !)

 

3. Les bons investissements 

Les bons investissements augmentent votre rentabilité !

Les mauvais investissements deviennent un poids dans votre entreprise et diminuent de facto votre rentabilité.

Vous l’aurez compris : le choix d’investissement est LE choix stratégique dans votre entreprise et il est important d’apprendre à sélectionner les bons investissements au bon moment ! 

Ces investissements dépendent de votre stade de développement, de votre vision et de vos objectifs annuels !!

 

Besoin d’aide pour travailler sur vos tarifs, vos charges et choisir les bons investissements ? Discutons-en ensemble lors d’une session stratégique offerte >> Prendre RDV

Partagez cet article !

3 vidéos offertes + 1 guide

 

Arrêtez de faire l'autruche avec vos chiffres

…en cette période d’incertitude financière

Inscription réussie