Vous avez créé votre entreprise depuis plusieurs années et elle ne vous épanouit plus ?

Vous avez l’impression d’être comme “coincé” dans un statut de Freelance qui ne vous convient pas ?

Si c’est le cas, je vous propose de découvrir 3 clés qui vous permettront de passer du stade de Freelance à celui de Chef d’entreprise, et à avancer plus sereinement vers la croissance de votre activité.

1ère clé : Travaillez sur vos fondations financières

Vous avez besoin de construire votre entreprise sur des bases financières solides, et ce afin de prendre les bonnes décisions pour elle.

Peut-être avez-vous quitté un emploi salarié il y a quelques années qui vous sécurisait, et que la sensation d’avoir comme une épée de Damoclès au-dessus de la tête vous perturbe aujourd’hui ?

Sachez qu’il est tout à fait possible de mettre en place un système de gestion financière qui vous permette d’avoir un revenu régulier tout en étant entrepreneur, et de constituer par la même occasion un filet de trésorerie.

Il est très important de travailler sur vos fondations financières en premier lieu, afin d’avoir un socle sain pour faire évoluer votre activité et vous propulser vers une posture de chef d’entreprise.

 

2ème clé : Adoptez une vision stratégique

Sortez de l’horizon au jour le jour ! Vous avez sûrement la tête dans le guidon au quotidien, et ce travail dans votre entreprise freine, sans vous en rendre compte, le développement de votre entreprise.

Vous avez donc besoin de préserver des moments dans la semaine pour vous élever dans votre business et avoir une vue d’horizon plus large sur votre trimestre ou votre année.

En mettant en place un plan stratégique qui sorte du quotidien, vous pourrez piloter votre entreprise vers la croissance et mettre en place une stratégie de développement au service de votre vision.

 

3ème clé : Changez de posture

Cessez d’être le salarié de votre business pour devenir le chef d’entreprise de votre activité !

C’est à vous de dire “non” à vos clients et de leur poser un cadre, mais aussi de réclamer votre dû.

Et c’est aussi à vous de déléguer et de lâcher prise pour pouvoir vous élever dans votre entreprise.

Ces 3 clés résonnent en vous ? Vous avez besoin d’aide pour poser un socle financier sain ? Vous aimeriez être guidé pour créer une stratégie de développement alignée, rentable et pérenne, et vous élever dans votre posture ?
Je vous invite à profiter de notre session stratégique offerte pour en discuter ! Il suffit de prendre RDV ici : Je prends RDV

Partagez cet article !